Jean Patrick Magnoac

jean pat magnoac

Passionné par l’architecture et les métiers d’Art, Jean Patrick Magnoac (Aix-En-Provence, 1958) a choisi le Gers et Samatan pour développer un travail personnel et volontaire. Dans cette exposition temporaire du Musée de Mirande qui lui est consacrée, il interroge la matrice même de la sculpture et de la lumière à travers un nouveau medium, la « trame ». 
Il a accepté aujourd’hui de nous les faire partager dans le cadre, nouveau pour lui, du Musée des Beaux-Arts de Mirande, qui accueille ainsi son premier sculpteur contemporain.  

1er Prix Camille-Claudel (Paris, 1989), Jean Patrick Magnoac est un sculpteur reconnu, qui est passé par l'ébénisterie et l'architecture, ce qui lui confère la maîtrise de ses créations. Des créations en pierre, fer, bois, pour un constant dialogue que l'artiste entretient avec ces matériaux pour matérialiser ses aspirations intérieures.

Exposition conçue et coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine/Flaran, en partenariat avec la municipalité de Mirande. jusqu'au 16 septembre ua musée de Mirande entrée gratuite

Jean Patrick Magnoac expose également jusqu'à la mi août à la médiathèque de Samatan

jean pat magnoac expo et patrick labedan mauv 010.JPG
jean pat magnoac expo et patrick labedan mauv 010.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles