Changement de rythme dans la sous préfecture, après un week-end slow fin juin, c'est un week end rock qui s'annonce à Mirande. Du 12 au 15 juillet place aux musiques d'outre atlantique. Des concerts pour tous les goûts et toutes les bourses puisque le festival off avec ses concerts place d'Astarac ou sur le parking de la salle Beaudran sont accessibles à tous et gratuitement..Comme chaque année ont retrouvera bien sûr le rêve américain avec ses harleys ou autres deux roues atypiques, des voitures aux dimensions du pays plus rutilantes les unes que les autres. Des cow boys et des indiens qui font bon ménage pour l'occasion, des manèges et autres attractions et des stands de casquettes et tee-shirt en veux tu en voilà. De quoi flaner entre deux concerts dans une ambiance cool.
Parmi les visiteurs et ils ne seront pas les moins nombreux les amateurs de line dance qui se partageront entre ateliers et exhibitions Dans la halle du centre ville les bals Country et Line.Le gymnase sera consacré dans la journée aux workshops avec Rob Fowler et Roy Hoeben. Les bals du soir seront uniquement Country au gymnase. La place d’Astarac est animée toute la journée. Vous pourrez danser sur les sets des orchestres du festival Off et entre ces sets des danses sur CDs vous seront également proposées.
Les concerts salle Beaudran.
12 juillet 21h30 Erik Sitbon & The Ghost Band - Fort de 6 albums studio aux couleurs country, rock et folk, Erik Sitbon parcourt les scènes avec son groupe, formé de 6 musiciens: The Ghost Band. Après avoir partagé la scène avec différents artistes comme Carl Perkins, The Stamps Quartet, The Broken Circle Breakdown ou encore Terry Mike Jeffrey, Erik Sitbon & the Ghost Band se retrouvent sur la scène de Mirande pour vous faire découvrir un répertoire original, roots, authentique aux sonorités americana.
12 juillet 2018 à 23h - Bun-Jon & The Big Jive – Swing - Vous faire danser le Lindy et le Boogie, c’est ce qui a motive ces garçons de Hambourg quand ils entrent dans la scène. Peu importe la taille de la salle dans laquelle ils jouent, ils donnent tout. Depuis 2011 les « Bun-Jon & The Big Jive » ont joués sur de nombreux festivals dans toute l’Europe. Ils créent une ambiance qui fait revivre les soirées des années 40-50‘ tout en interprétant de titres modernes et classiques comme Louis Jordan, Nat King Cole et Ray Charles. Ils ont une règle d’or, vous faire voyager dans le monde du swing et Bun-Jon, lui-même danseur sait comment vous envoyer le rythme directement dans vos pieds.
13 juillet 2018 à 21h - Krystin Harris - La texane Kristyn Harris est notamment reconnue pour sa puissance vocale, son swing de guitare, son talent unique d’auteure, son yodle (pour lequel elle a reçu des récompenses) et sa présence sur scène captivante. Son chant a été qualifié « d’intemporel » avec « la chaleur et la puissance du soleil texan ». Depuis qu’elle a pris une guitare à l’âge de 14 ans, Kristyn ne l’a presque plus jamais lâchée. A sa passion pour la musique s’ajoute aussi celle de l’équitation. Adolescente, elle s’entraînait au chant en montant à cheval ou en trayant les vaches. De la pure country traditionnelle avec cette chanteuse qui se fait une très belle place dans les charts américains.
13 juillet 2018 à 23h - Dead Bronco - Formé par son leader Matt Horan, originaire de Floride, le groupe Dead Bronco a d’abord commencé en jouant dans les coins de rue pour ensuite devenir un des groupes les plus prisés en Europe. Le groupe recense trois albums et un EP (In Hell, Penitent Man, Moaning the blues, et Bedridden & Hellbound) qui ont reçu un immense succès du public. Dead Bronco a participé à de nombreux festivals européens tels que le Sziget Music Festival de Budapest, Zwarte Cross, Muddy Roots ou encore le Mundaka Festival.
14 juillet 2018 à 21h - Mike Sanchez -Chanteur Anglais, pianiste hors pair, killer des « Black Rhythm » endiablés, Mike Sanchez est l’un des artistes les plus passionnants et charismatiques de Rhythm & Blues et Rock’n’Roll dans le monde d’aujourd’hui. Son image indélébile d’un homme frénétique, puisant son énergie dans le boogie-woogie et jouant au piano dans un costume trempé, lui a valu beaucoup de fans partout dans le monde. Il électrisera vos sens, avec son Band Anglais et son style à la Little Richard et Fats Domino.
14 juillet 2018 à 23h Denis Mazhukof - Le roi du Rock’n’Roll en Russie. Il est le seul pianiste et chanteur dans ce pays à jouer de la musique dans le style de boogie-woogie, rhythm and blues et rock’n’roll. Denis Mazhukov a participé à de nombreux concerts boogie woogie et rockabilly aux Etats-Unis et en Europe où il a eu beaucoup de succès. En 1997, Denis a joué avec Chuck Berry au Festival International du Film à Moscou. Il a également joué avec Jerry Lee Lewis. Lewis lors d’un concert à Moscou et là, Jerry Lee Lewis a dit : « Denis, vous avez joué comme je le faisais quand j’étais jeune. Les performances de Denis Mazhukov au piano sont envoûtantes, sa voix est électrisante et son show est superbe.
15 juillet 2018 à 21 h - Vivien Searcy est une chanteuse suédoise de musique Country / Americana. Son nouvel album « Live it Right », enregistré en live dans le pur style des musiciens de Nashville, Vivien fait s’entrecroiser le son de la Country avec celui des années 70, tout en amenant une touche moderne. La chanteuse évoque les dures leçons de son passé, sa vision du monde qui a évolué avec le temps, ainsi que l’art difficile de conserver son sens
Les concerts off
Blue Tip Matches – Rockin Chairs - Lone Redneck - Stargaze Stompers – voir les jours et heures de programmation :