L’initiation à la pêche a ravi les enfants

img_7687-300x199.jpg

Jeudi, toute la journée,  les élèves du CM1 et CM2 de Cazaubon étaient au lac de l’Uby pour participer à une initiation à la pêche.

Depuis que Cazaubon a été labellisé station pêche, de nouvelles activités encadrées par la fédération de pêche du Gers, sont proposées aux scolaires, à la population locale, curistes et vacanciers.

Le projet d’initiation  pour les scolaires, a débuté en classe avec quatre séances où les enfants ont appris l’anatomie du poisson, les différentes espèces et les poissons migrateurs, le cycle de l’eau, ainsi que les gestes du pêcheur.

Jeudi, les élèves ont eu droit aux travaux pratiques.  De 10 à 12 heures, ils ont pêché et ont eu la joie d’attraper des poissons. Les uns avaient déjà pêché avec leurs parents, pour d’autres c’était la première fois et l’activité leur a plu.

Après le pique-nique au bord du lac, de 13 à 15 heures les élèves ont repris leur partie de pêche et ont attrapé plus de deux cent poissons.  

Les enfants étaient encadrés par leur enseignante Delphine Fernandes, une mère de famille et une jeune effectuant un service civique.

Cyril Lambrot, technicien de la fédération de pêche du Gers a assuré auprès des enfants et avec beaucoup de pédagogie, l’initiation  à la pêche.

À 13 h 30, le conseiller municipal délégué au développement, Jacques Fillol, les a rejoints  et avec satisfaction a constaté l’enthousiasme des enfants.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles