Menu

Constance et innovation aux 12èmes Rencontres Musicales et Gourmandes

20170413_124650.jpg

Constance dans la quête de nouveaux talents avec la complicité de maestros aguerris.

Innovation en intégrant le volet gourmand au titre Musicales et Taurines, donnant de l’ampleur en incluant dès samedi les jeux landais dans le cadre du marché des producteurs.

Musique présente de bout en bout de la manifestation : Salsa Form Danse, Astarac Banda, Flamenco, Cuba et ses rythmes, becerrada flamenca.

Le dimanche, plateau taurin exceptionnel avec les maestros Puerto Serrano Savalli en activité souvent face à des toros « durs », El Rafi lauréat 2016 du trophée Guardiola et dernier novillero triomphateur de Pentecôte à Nimes et projection sur l’avenir avec les espoirs Joames (Béziers) Monesterio (Badejoz Espagne) et Quentin (Nîmes) et élément essentiel de la tienta du matin et de la becerrada, le bétail de J.L Darré aujourd’hui au top. Tienta complétée par la prestation du cavalier J.P Cestac et les commentaires avisés de Marc Monnet.

Le volet gourmand sera le fil d’Ariane du Samedi par le biais des producteurs (Foie gras, Armagnac, Floc, Glaces, Pâtisseries, Porc Ibérique de bellota (glands) Viandes braisées, Huitres etc.) traiteur sous chapiteau, casetas Montera.

Dimanche, après la mise en bouche par le casse-croûte gascon (œufs, ventrèche, pain, vin) et l’apéro, (avec modération) place à la succulente daube des Fagedet .  Tout est mis en œuvre pour vivre une authentique journée au « campo » dans le cadre champêtre des Capucins tout en maintenant malgré les difficultés rencontrées, la gratuité de la journée du samedi, et quelle journée !

Renseignements, réservations : delfini.nicole1950@gmail.com tel : Jaime 06 08 08 10 74

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles