D'une pierre deux coups!

MEC.jpg

Présentation de deux évenements jeudi dernier sous la voute du cloitre de la collégiale. D’une part le vernissage de l’exposition des portraits des Roméviens et Roméviennes photographiés par Thomas MIILET, et d’autre part le détail du programme de la 8éme édition de Musique en Chemin par Frédéric BETOUS.

De nombreux habitants ont joué le jeu en posant devant l’objectif de Thomas MILLET et en racontant une partie de leur histoire récente ou ancienne dans notre beau village. Le résultat est bluffant avec un superbe travail sur la lumière et les ombres. Malheureusement, il a fallu faire une sélection et tous les « modèles » n’ont pas été retenus. Les heureux élus se sont vus offrir un tirage format réduit.

Quant à Musique en Chemin qui se déroulera les 27, 28 et 29 juillet prochains, le programme est trop copieux pour tenir sur cette page mais vous pouvez retrouver l’intégralité sur www.musiqueenchemin.fr.

A noter quand même une avant première le jeudi 19 juillet aux châteaux d’Ampelle et de Flamarens avec le challenge de jouer l’intégrale des sonates pour clavecin de Scarlatti. D’autres dates à noter comme le concert pour le 700ème anniversaire de la collégiale au sein même de cette enceinte avec Les chemins de St Jacques ou Les miracles de la Vierge, le dimanche 29 à 15h00 ou encore le samedi 28 à 19h00 toujours à la collégiale une «  joute instrumentale » entre la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie.

Réservez votre week end !

MEC2.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles