Menu

Le défi de Dominique largement relevé

DSC01637 (2).jpg

Le 1 juillet 2017, Dominique Gipoulou, membre de l'A.C.L.É.S,  s'était lancé un défi : escalader 176 cols  des Pyrénées  avec son vélo et sa sclérose en plaques. Le 15 janvier dernier, lors de l'ascension du 100ème, il avait donné rendez-vous à ses amis pour l'ascension du 176ème  et dernier col avant le 30 juin 2018.

Et c’est chose faite puisque ce samedi 23 juin, ce n'est pas le 176ème   mais le 200ème  col qu'il a escaladé ! Famille, amis et des supporters anonymes  se sont retrouvés  au lac de Payolle pour l'accompagner dans  l'ascension du col de la Hourquette d'Ancizan (1564 m)

C’est pour améliorer sa santé que Dominique a choisi de pratiquer le vélo, et de suivre un régime de type Paléo. Les effets  lui sont bénéfiques, il ressent une amélioration de sa santé et  une stabilisation de l'évolution de sa sclérose.

Si les cyclistes l'ont accompagné dans  l'escalade du col, les marcheurs ont profité d'une belle météo pour  découvrir le site de Payolle, avant de se retrouver au bord du lac pour partager un pique nique.

A l'occasion de ce défi réussi, des souvenirs lui ont été remis par sa famille et par ses amis de l'A.C.L.É.S.

Dominique a bien entendu remercié  chaleureusement tous ceux qui l'on soutenu dans ce projet colossal : son épouse, ses enfants, sa famille, l'entreprise ENEDIS ainsi que tous ses amis sportifs ou non. Avant de conclure : "Je compte sur vous pour prendre le relais, pour porter l'information aux personnes malades, sclérose en plaques ou autres, et aux bien-portants, qu'une  alimentation saine et cohérente associée à une activité physique adaptée arrangent bien des maux, sclérose en plaques et autres maladies. C'est du moins  la certitude  que j'ai aujourd'hui à travers cette expérience du défi des cols Pyrénéens."

L'A.C.LÉ.S a soutenu Dominique dans ce défi, et le remercie pour cette leçon de courage.

Pour en savoir plus, Facebook et la page : "sclérose en plaques-sport et paléo"

DSC01637.jpg
Dominique, à gauche, avec son père et son frère (photo DR)
IMG_8167.jpg
Cyclistes au sommet de la Hourquette d' Ancizan (photo DR)
IMG_8117.jpg
Marcheurs et cyclistes au départ (photo DR)
DSC01552.jpg
l'ACLES bien représentée au sein du peloton (photo DR)
DSC01666.jpg
remise du trophée-souvenir offert par L'ACLES (photo DR)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles