MEMENTO est né en 2016 de la volonté de réveiller par la création contemporaine un ancien Carmel fermé depuis 10 ans. Propriété du Conseil Départemental du Gers, cet espace en voie de rénovation, souhaite créer une dynamique culturelle sur un plan territorial en s’associant avec les artistes et les institutions régionales et nationales de la scène artistique actuelle. Véritable laboratoire de création fondé sur l’idée même d’exposition entre des lieux et des œuvres, Memento vous invite à découvrir cette année l'exposition "en marge" avec les artistes : Bertille Bak, Le Gentil Garçon, Benoît Luisière, Pierre Monjaret, Benjamin Paré, Laurent Perbos, Marine Semeria, Xavier Veilhan, Pauline Zenk & Lilie Pinot. Une exposition dans un cadre patrimonial étonnant !
Pour fêter l’été et ses 1000 premiers visiteurs, Memento vous invite le 27 juin à partir de 18h30 à assister au récital de Nathanaël Gouin.
Nathanaël Gouin figure parmi les jeunes pianistes français les plus prometteurs de sa génération et se produit en Europe, en Asie, ou encore aux Etats-Unis. Il collabore également avec de nombreux ensembles comme le Philharmonique de Liège, l’Orchestre National d’Ile-de-France ou le Chœur de Radio France. Il présente en 2017 son album solo « Liszt Macabre » qui reçoit le plébiscite de la presse et qui le place comme l’une des révélations du piano français. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
A noter sur vos agendas : Dix soirées apéros concerts, cirque, danse sont programmées chaque mercredi jusqu’au 29 août.
En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/memento.expo.gers/
Facebook « Memento Auch, Espace d'Art Contemporain »