Constatant que bon nombre d'habitants déploraient la disparition de la fête du quartier il y a une quinzaine d'années, plusieurs acteurs ont décidé de se réunir à l’automne 2017 pour poser les premières bases de la réorganisation de cette fête.
Cette nouvelle fête se veut un véritable moment de convivialité sur le quartier du Grand Garros, la possibilité offerte aux Auscitains et aux Gersois de se retrouver en famille et entre amis pour partager multiples activités et divertissements dès le matin jusqu’au soir. Tournois de foot et de pétanque, manège à pédale, ateliers, jeux et spectacle égrèneront l’après-midi, plusieurs concerts s’enchaîneront le soir.
Il s’agit d’un projet participatif, tous les partenaires se sont accordés pour associer le plus tôt possible les habitants à la programmation, à la conception, à l’organisation de cette fête et même à l’élaboration d’un tchep sénégalais qui sera servi à la restauration le soir même.
Les habitants deviennent co-constructeurs de cette grande fête, qui s’adresse à tous. L’objectif reste de provoquer des occasions de partage et d’échéance sur le quartier du Grand Garros en proposant également d’offrir un visage différent de ce territoire bien souvent stigmatisé.
Une douzaine de partenaires compose actuellement ce Collectif : Garros Services, le Centre Social CAF, Grand Auch Coeur de Gascogne, REGAR, la MDEF, lmaj32 – Le Cri’ Art, La Ligue de l’Enseignement du Gers, le Conseil Citoyen, le Pop Circus, La Rose des Vents, Les jardin du Garr’ Hou, la salle polyvalente.
Venez découvrir le programme complet lors de la conférence de presse publique du mercredi 27 juin à 11h sur la scène, face à la place de la Fontaine au quartier du Grand Garros, en présence d’artistes, d’habitants et d’associations.
Pour plus d’information : 06.33.81.85.41/[email protected]