Dans le cadre de « La fête des fruits et légumes frais » créé par l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), ce jeudi 21 juin durant toute la journée au Conseil Départemental, la Ligue contre le cancer accueillait 8 classes du primaire soit 188 écoliers venant de Duran et des groupes scolaires de Jean-Jaurès et Saint-Exupéry d’Auch. « Le but de cette opération est de sensibiliser les enfants à la consommation de fruits et légumes frais car à terme cela joue le rôle de prévention contre le cancer », souligne Christian Camou, président de Comité gersois contre le cancer.
Durant 1 h 30 les écoliers ont participé à des petits ateliers de cuisine créative où ils réalisèrent des préparations salées ou sucrées à base de fruits et de légumes qu’ils dégustèrent ensuite. Ils apprirent aussi à différencier un concombre d’une courgette, et à connaître le nom des ustensiles utilisés en cuisine.
Et maintenant il ne reste plus « qu’aux petits chefs » de convaincre leurs familles car « connaître les bienfaits de manger des fruits et légumes frais, c’est bien, mais le mettre en pratique c’est mieux ».