Menu

L'artiste Salomé Fauc à décrypté ses œuvres

IMG_2012.jpg

Les Chemins d'Art en Armagnac ont aussi proposé une visite complète de Marsolan

Marsolan, le week-end du 16/17 juin
 

Pour leur 9ème édition, les Chemins d’Art en Armagnac s’insèrent dans la célébration des 20 ans de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France au patrimoine mondial de l’Unesco.

A Marsolan, une des haltes sur le chemin de Saint-Jacques, les Chemins d’Art en Armagnac ont donné rendez-vous au public avec les guides conférencières de Pass’en Gers le samedi 16 juin à 15 h devant l’église de Marsolan et ils ont invité les participants à replonger dans l’histoire du pèlerinage millénaire de Compostelle.
Puis La Clé des champs proposa la visite de la jolie fontaine romaine, derrière l’église, où choristes et musiciens de cet ensemble musical nous ont charmés.

Le dimanche 17 juin, l’artiste Salomé Fauc avait donné rendez-vous sur le site à 15 h pour une interprétation de son œuvre, disséminée dans le village ainsi qu’un atelier dessins.
Puis c’est à l’église que le public a retrouvé Jérôme Gose qui a présenté la facture instrumentale de l’orgue et interprété quelques pièces.

Cette journée s’est terminée par le pot de l’amitié préparé  par Monique de l’auberge de Marsolan  « Chemin de Table » et les bénévoles de Chemins d’Art en Armagnac.

Photos : Marc Le Saux

IMG_1901.jpg
L'artiste Salomé Fauc.
IMG_2023.jpg
Oeuvre de Salomé Fauc.
IMG_1930.jpg
Salomé Fauc lors de l'atelier de calligraphie.
IMG_1949.jpg
IMG_2012.jpg
Jérôme Gose a présenté la facture instrumentale de l’orgue et interprété quelques pièces.
IMG_2022.jpg
Le public à l'écoute de l'orgue.
IMG_1724.jpg
IMG_1716.jpg
IMG_2068.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles