Menu

Cent sept Esbouhats réunis pour l'anniversaire des quarante ans

SAM_1044.JPG

C'était samedi soir dans la rue des "Granges Brûlées" devant la bodéga

En 1978 à Plaisance une poignée d'amoureux du ballon ovale anciens pratiquants pour la plupart quelque peu rattrapés par l'âge, sympathisants pour d'autres, s'étaient fédérés en créant une association d'anciens afin de faire perdurer leur passion de manière beaucoup plus ludique. "Lous Esbouhats"

L'aventure car c'en était une avait plu au point d'attirer pour jouer des garçons qui n'avaient jamais touché un ballon.

Qu'importe l'essentiel était de créer un groupe amical qui prenait la vie du bon coté en se faisant plaisir.

C'était il y a quarante ans et l'aventure continue, les "joueurs" d'alors ont laissé peu à peu place à d'autres, certains ont même abandonné la vie, mais l'esprit insufflé à perduré car régulièrement ceux qui ne jouaient plus en compétition à Plaisance, à Castelnau, à Lourdes, à Mont de Marsan, ou ailleurs encore sont arrivés pour partager eux aussi ce qu'avait créé leurs aînés.

Il y a dix ans les "trente ans" s'étaient arrosés sous l'orage, samedi l'anniversaire des quarante est passé à coté de la pluie mais à du s'isoler sur la colline proche de Castelnau pour la rencontre à toucher "gratte poule" car le terrain de Plaisance gardait quelques flaques de l'inondation survenue dans la semaine.

Les actuels responsables avaient lancé les invitations,cent sept avaient répondu et étaient présents au rendez vous.

Celui ci se passait devant la "bodéga" dans la rue des "Granges Brûlées" ou des barnums avaient été montés un pour l'apéritif l'autre pour le repas préparé de main de maître par les cuistots bénévoles rodés par les rendez vous hebdomadaires du vendredi soir.

L'école de musique avait envoyé un groupe juvénile de qualité qui vaillamment a animé le début des débats.

A l'évidence les présents appréciait l'instant, rendez vous est pris pour dans dix ans, les acteurs seront certainement différents quel que soit l'optimisme que chacun ait pu manifester samedi.

SAM_1041.JPG
La juvénile mais talentueuse école de musique de Plaisance
SAM_1044.JPG
Les "Historiques" Régis Soubabère Paul Bonnet ,Marcel Lavedan Jean-Pierre Robert Alain Ducasse Michel Pagés René Rouquette Angélo Pozzobon Jean-Paul Julian André Mauriège
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles