ANTHONY JELONCH et le BOUCLIER DE BRENUS à GOULIN
Quand Anthony faisait ses premières passes de l’ovale à l’age de 6 ans, on n’imaginait pas qu’un jour ils reviendrait à Goulin présenter le bouclier de Brénus gagné par le Castres Olympique au cours d’un match où avec constance et vigueur il cisailla de riches Montpelliérains .
Ce rugby de haut niveau devait bien arriver un jour , au Parré, dans la famille des Jélongh où Christian et Jérôme eurent dans leur berceau un ballon ovale comme hochet .A la veillée le papa Germinal , pour les amis, pouvait conter le match du dimanche puisqu’il défendait les couleurs tango et noir de l’UAV au poste de demi de mêlée ou d’ouverture .Christian et Jérôme prirent le relais . Jérôme après de brillantes saisons en cadets et juniors gagna l’équipe fanion en 3e et 2e division au poste de 3e ligne joueur coureur et plaqueur impitoyable .Quand on voit Anthony dans un match il y a de la graine des Jélonch du Parré .Au cours de cette cérémonie modeste comme l’a voulu Anthony ,on aura une pensée pour son grand père Germinal qui serait heureux de le voir à ce niveau . Anthony « n’éclabousse » pas ses copains vicois de sa carrière, il est très attaché au milieu uaviste où il est bien souvent présent il a assisté à 6 matchs de l’UAV cette saison, son premier maillot d’international a été donné à son club d’origine.
Si la famille Jélonch est dans la modestie, l’UAV est fière d’avoir Anthony sur sa pelouse de Goulin et ce samedi ce sera pour tous surtout une fête de cœur. Le bouclier arrivera vers 11 h – Anthony proposera des prises de photo notamment à l’école de rugby-12 h 30 place aux discours -13h -repas pour tous : 12 euros- Bar à vin - buvette – animation musicale par le groupe basque – structures gonflables pour les enfants.