Ils se nomment Jean-Pierre Verzeni et Fabrice Pelalo ; vous avez souvent l’occasion de les croiser sur les routes vallonnées gersoises. Ce sont deux adeptes de la petite reine qui font honneur à leur maillot.
Pas de sponsors, mais une envie de se faire plaisir et en même temps de défendre avec panache leur club, les sapeurs-pompiers valenciens. L’un -le plus jeune- est membre du centre de secours valencien. Le second, vieux par l’âge mais ave de jeunes jambes, l’a été de nombreuses années. Et ils roulent, alignent les kilomètres. Leurs résultats sont à la hauteur des kilomètres engrangés, nombreux.
En effet, depuis le début de l’année, ils se sont alignés dans les épreuves réservées aux soldats du feu que ce soit en VTT ou en vélo route, départemental, régional, national, mondial.
Leurs résultats : première compétition à Villecomtal en Championnat départemental le 14 avril, mise en jambes sans classement puis championnat régional à Jégun, Fabrice 2ème au général, 2ème dans sa catégorie (40-49 ans ) ; Jean-Pierre 7ème au général, 3ème dans sa catégorie ( + 65 ans )- championnat de France et mondial à Saintes, Fabrice 38ème Français, 42ème mondial ( 40-49 ans ) ; Jean-Pierre 5ème en + 70 ans Français/Etrangers-
En VTT : en départemental à Mirande, Fabrice 2ème en 40-49 ans et 2ème en toutes catégories ; Jean-Pierre en + 65 ans, 2ème dans sa catégorie, 12 ème au général sur 48 concurrents.
Actuellement, ils préparent le championnat régional et le championnat de France en parcourant deux fois par semaine une centaine de kilomètres à chaque sortie.
Fabrice s’alignera au départ de la course cycliste qui se déroulera dans le cadre de la fête locale ce samedi 16 juin, dans l’après-midi.
Bravo à ces deux compétiteurs et souhaitons-leur de continuer à représenter avec honneur les couleurs valenciennes.
Claude Laffargue