Quand elle était bordée d' Ormeaux elle avait été officiellement baptisée "Allée des Ormeaux" au temps de la traction animale .
Elle débute place des arènes se termine maintenant au giratoire de Bonnet ,ce qui lui vaut son appellation d'Allée Bonnet car y a fort longtemps que les ormeaux ont disparu pour de multiples raisons .
Elle à en effet été élargie ses bordures naturelles enherbées ont été dotées de trottoirs de la place des arènes au carrefour du chemin de "La Ribérote" sue le coté bâti .
L'autre coté était bordé par un fossé profond censé canaliser l'eau de débordement lors de crues vers la rivière est celui qui a permis l'élargissement .
De l'entrée de la piscine au début du camping il a été busé et couvert pour permettre divers cheminements pietonniers sécurisés et aussi des places de stationnement latérales fort utiles aux activités économiques et festives
Cet axe départemental aujourd'hui, ancienne Route Nationale 146 reliait Auch à Orthez est très fréquenté jour et nuit il est donc appelé à se dégrader.
Les services départementaux l'ont revêtu d'un enrobé à froid et s'emploient à retracer tout ce qui avait été couvert ,passages piétons, axe central, limites latérales .
L'Allée Bonet aura pris un coup de jeune avant l'été