Menu

Rénovation de l'allée Bonnet

DSCF5067.JPG

Aux bons soins des services départementaux

Quand elle était bordée d' Ormeaux elle avait été officiellement baptisée "Allée des Ormeaux" au temps de la traction animale .

Elle débute place des arènes se termine maintenant au giratoire de Bonnet ,ce qui lui vaut son appellation d'Allée Bonnet  car y a fort longtemps que les ormeaux ont disparu pour de multiples raisons .

Elle à en effet été élargie ses bordures naturelles enherbées ont été dotées de trottoirs de la place des arènes au carrefour du chemin de "La Ribérote" sue le coté bâti .

L'autre coté était bordé par un fossé profond censé canaliser l'eau de débordement lors de crues vers la rivière est celui qui a permis l'élargissement .

De l'entrée de la piscine au début du camping il a été busé et couvert pour permettre divers cheminements pietonniers sécurisés et aussi des places de stationnement latérales fort utiles aux activités économiques et festives

Cet axe départemental aujourd'hui, ancienne Route Nationale 146  reliait Auch à Orthez est très fréquenté jour et nuit il est donc appelé à se dégrader.

Les services départementaux l'ont revêtu d'un enrobé à froid et s'emploient à retracer tout ce qui avait été couvert ,passages piétons, axe central, limites latérales .

L'Allée Bonet aura pris un coup de jeune avant l'été  

DSCF5066.JPG
DSCF5071.JPG
DSCF5070.JPG
Photos Marcel Lavedan du 13 juin 2018 DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles