Menu

Les producteurs se mobilisent autour de Masseube

DSC07820 (Copier).JPG

Ce sera aussi une lutte contre le gaspillage

C'est une initiative sympathique que Masseube Terre d 'Accueil et la Croix Rouge de Masseube sont en train de mettre en place.

L'idée vient d'Ingrid, productrice à Sariac-Magnoac ( elle nous régale de ses fromages de chèvre au marché de Seissan, entre autres).

 

 Une lutte contre le gaspillage

Les producteurs ( légumes, fromages, fruits, pain etc...) ont parfois des invendus. Pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui en ont besoin et permettre leur distribution par un réseau existant? L'idée de ces "restos du coeur fermiers" est partie d'une réflexion autour de l'aide aux réfugiés pour se généraliser à tous.

 Ingrid, Masseube Terre d'Accueil et la Croix Rouge lancent un appel aux paysans pour récupérer les invendus au profit des familles du secteur en difficulté, pour leur permettre d’accéder à une nourriture de qualité.

 

Un investissement ponctuel mais qui sera efficace

 Évidemment les dons seront ponctuels et inconstants (pas d'engagement)....en fonction des invendus. Ces dons peuvent aussi provenir de jardiniers non professionnels, qui ont occasionnellement des surproductions de légumes ou de fruits.

 Noémie Potier et Fabienne Dattas ont gentiment accepté de prêter leur  boutique et institut pour servir de dépôt. Ils se situent 12 rue du Général de Gaulle à Masseube et sont ouverts du lundi 14h au samedi 12h, le soir jusqu'à 18h  et entre midi et 14h. ( contacts: 06 98 92 44 36 ou 06 76 64 57 16)

Vous pouvez y déposer vos produits: les bénévoles de la Croix Rouge viendront les chercher pour la distribution qui a lieu le mardi après-midi.
 

 Pour plus d'info: Ferme de La Cigalette:  05 62 40 08 01

                             Croix Rouge: 05 62 66 05 43

                             Masseube Terre d 'Accueil: 05 62 58 19 70 ou 06 37 27 95 30

                            

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles