Menu

Basket-Ball : Valence-Condom dévoile ses recrues

P1400014.JPG

Photo : Lionel Trépout et Aurélien Patey restent au VCGB

A l’orée de sa quatrième saison en nationale 2, Valence-Condom dévoile son recrutement alors que les mutations se clôturent au 30 juin. « Cela fait trois mois avec Frédéric Zadro, Stéphane Ménaspa, et Jean-Clet que nous travaillons pour former l’équipe qui jouera en N2 », dévoile le nouvel entraîneur, Thomas Baurens.

« Notre objectif est de rehausser le niveau athlétique de l’équipe et de la rajeunir pour l’insérer dans un projet du club où nous misons sur l’état d’esprit des joueurs. Je pense que nous avons réalisé un bon recrutement sur des postes forts qui compenseront les départs », confie le co-président Stéphane Ménaspa.

Et pour cela le VCGB fait appel à quatre U21 du club qui sont Guillaume Delva, Nathan Duffaut, Pierre Lèche et Alban Lacombe qui ont porté haut les couleurs de l’Union Gascogne Basket (UGB). Ils rejoindront David Seremet, Lionel Trépout, Bastien Maggesi, Aurélien Patey.

Puis sont annoncés cinq nouveaux joueurs qui ont l’expérience de la nationale 2 et 3, il s’agit de :

L’intérieur Sidney Pehoua (1,98m, 30 ans), international centrafricain qui a joué à Besançon et qui arrive d’Agen.

L’ailier Bastien Hoarau (1,98m, 22 ans), Réunionnais qui opérait en tant que joueur Espoir à Boulazac (Pro A).

Le pivot-intérieur Jonathan Radjouki (2,08m, 26 ans), sélectionné en équipe de France U16, passé par le Centre Fédéral puis le centre de formation de l’Elan Chalon-sur-Saône ainsi que celui de la JSF Nanterre, il a successivement porté le maillot de Marmande, Rennes, Aubenas, et Horsarrieu la saison dernière.

L’ailier-arrière Borgia M’Bala (1,92m, 29 ans) a joué à la Charité Basket (NM1) et arrive de Maubeuge (NM2).

L’intérieur Ludovic Fabo (1,97m, 24 ans) a évolué à Châteauroux (N2) et arrive de Bruay (NM3).

Les joueurs qui ont quitté le VCGB : Yohan Desbarats (Val d’Albret), Samir Nasri (Agen), Loïck Mendes ( ?), Nassim Mehiaoui ( ?), Andrew Bachman ( ?), Dimitri Kongbo ( ?) et l’entraîneur Sébastien Boutin (arrêt).
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles