Belle réussite des Saisonnales de Printemps

DSCF0028.jpg

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. Les visites de fermes encadrées par les bios du Gers ont enthousiasmé les participants par la richesse des paysages, des savoir-faire, et surtout des savoir-être.

Dans l'enceinte du Château de Pardailhan, petits et grands ont pu participer à divers ateliers. La découverte du monde des abeilles avec Philippe Kindtz, Barbara et Guillaume avec l'hydromel et les produits locaux,

Prestation grandement appréciée, l'initiation à la dégustation des vins naturels a fait sensation, mettant en valeur la qualité des côtes de Gascogne mais surtout du patrimoine culturel, et du terroir au naturel.

« Aquo Qué Boun » a régalé ses convives avec un menu médiéval, du miel, de la cuisine paysanne avec des produits des fermes.

Henri Chevalier, fondateur de la plus vieille association écologique du Gers a chanté en occitan, suivi par le club de Gascon sous la houlette de Jean-Jacques Dutaut Boué.

L’ambiance était particulièrement belle et la communion émouvante lorsqu'au final, toute l'assemblée reprit en chœur l'hymne de l'Armagnac, Lo Picapoth.

Christophe Dubéros a réalisé une véritable performance en peignant une oeuvre dans le ressenti du moment présent. Il en est ressorti une magnifique fleur accompagnée de l'âme du groupe des Colibris, une pure merveille qui est l'expression du pouvoir de la fleur.

Jusqu'à très tard dans la nuit, Clara Sanchez et son accordéon ont envoûté le public. Sa voix exceptionnelle, les doux silences et le souffle de son instrument ont illuminé cette soirée, comme peut le faire un feu d'artifice dans la nuit.

DSCF0023.jpg
DSCF0023.jpg
DSCF0026.jpg
DSCF0026.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles