Le rideau sur le championnat de Nationale 2 s’est refermé au Val d’Albret par une victoire qui permet au VCGB de se maintenir sportivement, terminant 10ème de sa poule. En dépit des nombreuses difficultés rencontrées durant la saison qui amputa l’équipe de nombreux éléments, le maintien qui permettra d’entamer une quatrième saison en N2 est une véritable prouesse pour ce club rural qui s’évertue à exister, avec les valeurs humaines que ce territoire porte. Mais cela ne pourrait suffire si une association de partenaires n’avait pas vu le jour, il y a maintenant 2 ans et demi.
Une association dynamique
L’association ‘’ Les amis du VCGB ‘’ autour de leur président Alain Dugats et de ses membres travaillent d’arrache-pied pour créer une synergie autour du club en rassemblant les forces vives économiques de notre territoire. Cette structure assure la promotion de ses adhérents à l’occasion de chaque rencontre sportive dans le cadre d’un espace qui leur est réservé et dédié, permettant ainsi à chaque partenaire de se faire connaître et d’échanger avec ses homologues, chefs d’entreprises, artisans, ou encore élus. Les Amis du VCGB ont poursuivi leur rayonnement et leur développement, en renforçant leurs rangs par de nombreux nouveaux partenaires qui permettent de consolider la démarche d’associer le sport et ses valeurs avec le monde économique régional.
Pour la deuxième année consécutive, ‘’ Les Amis du VCGB ‘’organisent une journée dédiée aux adhérents de l’association, afin de les remercier de leur engagement d’amplifier les liens d’amitié et développer les échanges. Cette journée qui se veut conviviale sera animée autour d’un sanglier à la broche et se déroulera dans la salle Jacques Baurens. Les participants auront le privilège de recevoir une ancienne figure du basket valencien Laurent Mopsus. Coach sportif d’entreprise, Président du Comité Départemental du Lot-et-Garonne et ancien assistant à l’Elan Béarnais Pau-Orthez qui interviendra lors de cette manifestation. ‘’ Les Amis du VCGB ‘’ ont un rôle indispensable dans la vie du VCGB, et leur notoriété qui ne cesse de grandir montre tout l’intérêt et le lien qui peut et doit exister entre le monde économique et le sport.