Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Val de Gers organise une journée de recrutement le mercredi 13 juin 2018 afin de rencontrer les personnes intéressées par le métier d’auxiliaire de vie/aide à domicile . Plusieurs emplois sont en effet à pourvoir au Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile Val de Gers ( emplois saisonniers et emplois à durée déterminée)
L’auxiliaire de vie ou aide à domicile assure les missions suivantes :accompagnement dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas ; accompagnement dans les actes essentiels de la vie quotidienne ( aide à la toilette simple non prescrite par le médecin, habillage, mobilité, aide aux fonctions naturelles, surveillance, aide à la prise des repas et du coucher ) , accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle ( sorties, démarches administratives simples ). Pour exercer ce métier, des capacités personnelles sont indispensables : capacité d’écoute et bienveillance, respect et discrétion , capacité d’organisation et d’adaptation, flexibilité horaire ( disponibilité le soir et les weekends,) et surtout l’envie d’exercer un métier auprès des personnes en état de fragilité .
Le déroulement de la journée de recrutement du 13 juin sera le suivant :
-A 14h : accueil et présentation du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile Val de Gers et du le métier d’auxiliaire de vie/aide à domicile .
-A 14h30 : entretiens individuels, les personnes intéressées par ce recrutement doivent arriver munies d’un CV
Pour participer les personnes intéressées doivent s’inscrire par mail ou par téléphone : [email protected] ou 05.62.05.99.64.