Ces camions de course dont le moteur est bridé à 150 km/h vont de nouveau couper le souffle des spectateurs sur le circuit de Nogaro ! Avec un tableau de bord digne d’un avion de chasse, une puissance phénoménale, ils vont s’élancer du vendredi 8 au dimanche 10 juin.
Mais il n’y aura pas que des courses : de nombreuses animations sont prévues : parades des camions, épreuve de mécanique, feu d’artifice etc.
Cette année, la Coupe de France Camions devient le Championnat de France FFSA Camions, ce qui illustre la reconnaissance de cette discipline par la Fédération. De jeunes pilotes et de nombreux camions de course participeront aux épreuves (2 qualifs, 5 courses, une épreuve mécanique). Et ils feront place aux HTTC – Le groupe 1 (1). Ceux-ci auront 2 qualifs et 3 courses.
Concours de camions décorés
Vendredi 8 juin à partir de 18 h 45, dans Nogaro, parade des camions de course et séance de dédicace.
Samedi 9 juin à partir de 18 h 45, dans Nogaro, démonstrations acrobatiques de Urban Trial Show, parade de 223 camions décorés et, à partir de 23 heures, feu d’artifice sur le circuit.
Dimanche 10 juin, à 12 h 45, show Trial paddock ; à 15 heures, parade Festi-Truck (tour du circuit des camions décorés) ; de 16 h 10 à 16 h 35, épreuve de mécanique, organisée par l’Association sportive automobile Armagnac-Bigorre
Pratique -
Tarif : samedi 20 euros ; dimanche : 25 euros (tarif réduit 20 euros et 30 euros en terrasse) ; pour les 2 jours : 30 euros (tarif réduit 25 euros et 35 euros en terrasse) ; gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés, les handicapés à 80 %, les étudiants et les demandeurs d’emploi. Mais, jusqu’au 8 juin, c’est 20 euros pour 1 jour et 25 euros pour 2 jours.
(1) Historique Tourisme Champion Car - Nouvelle catégorie créée en 2009 pour voitures de tourisme toutes catégories confondues, notamment les véhicules historiques, ce qui supprime les préparations coûteuses. Et assure la prépondérance du pilote sur la machine dans les résultats.