Le club Soroptimist International d’Auch-Armagnac organise son deuxième salon, « Talents de Femmes » le samedi 2 juin de 10 h à 22 heures à la halle Baltard à Mirande.
La manifestation « Talents de Femmes » est une orientation phare de Soroptimist International Union Française. Cette année le club, fort de la réussite du premier salon qui s’est tenu en mai 2017 à la Maison de Gascogne à Auch, réitère cette manifestation. La présidente Martine Pédoussaut s’exprime sur cette journée du 2 juin.
Quel est l’objectif de ce salon ?
Notre objectif est de mettre en valeur des femmes issues de différents horizons, qui participent activement à la vie économique, culturelle et sociale de notre région. Nous sommes attachées à mettre en lumière leurs talents créatifs dans les domaines de l’artisanat, de l’art, des métiers de bouche et de la décoration.
Qu’y découvre-t-on ?
Engagées, passionnées, ces femmes artistes et créatrices vous feront découvrir, grâce à cette exposition-vente, leurs talents à travers la sculpture, la peinture, la gastronomie, et l’artisanat. Au cours de la journée, nous pourrons les rencontrer : la vingtaine d’exposantes prendra le plaisir d’échanger avec les visiteurs, dans un esprit convivial.
Comment y accède-t-on ?
L’entrée à cette manifestation est gratuite. Une participation laissée au libre choix des visiteurs est possible. Une tombola est organisée, de nombreux lots sont prévus.
Et si l’on a une petite faim ?
Un service de restauration avec des produits régionaux est prévu sur place, un coin café est également proposé.
Quelles animations ?
Une exposante réalisera un atelier « Photo », deux autres réaliseront des démonstrations de gravure sur verre et de vannerie.
Comment se déroulera l’inauguration ?
Madame la préfète, Catherine Séguin, nous fait l’honneur d’être la marraine de cette manifestation et nous honorera de sa présence pour l’inauguration de ce deuxième Salon « Talents de Femmes ». L’inauguration aura lieu le samedi 2 juin 2018 à 11 h 30, elle sera suivie d’un vin d’honneur. Qui sont nos partenaires ? La Ville de Mirande La boucherie De Luca (Mirande) Les Pépinières Embaloge (Mirande).
Tous les bénéfices du Salon « Talents de Femmes » serviront à financer un projet professionnel d’une jeune femme Gersoise.
Le premier prix Talents de Femmes a été remis le 10 avril 2018 au lycée des Valentées de Mirande à une jeune future « Maréchale ferrante » d’un montant de 1200 €.