Les facteurs et agents du centre courrier majoritairement en grève depuis ce lundi matin 28 mai ont voté la poursuite de la grève.
L'intersyndicale dénonce l'attitude de leurs interlocuteurs qui depuis février font la sourde oreille à leurs contre-propositions concernant la réorganisation du centre courrier de Vic Fezensac. Un plan qui une fois encore se traduit par des suppression de postes,des suppressions de tournées donc une dégradation des services. La direction est donc seule responsable des désagréments causés par cette grève sur la ville et sur les 32 communes desservies ...
Demain mardi un rassemblement est prévu devant le bureau de VIc pour préserver les missions de service public. . Plusieurs élus locaux seront d'ailleurs présents attachés à la qualité et la proximité des services dans le département et particulièrement dans ce territoire hyper rural .
Le personnel, en grève reconductible, lancera une action d'information auprès des usagers, une pétition sera proposée au public.
Dans un communiqué, l'intersyndicale rappelle que depuis la mise en place en place de "facteur d’avenir", La Poste a supprimé 8 tournées. De 23 tournées en 2010 on est passé à 15 tournées en 2015. Dans le nouveau projet 2018, la direction veut en supprimer deux de plus à travers cette nouvelle réorganisation Sur le département 400 postes ont ainsi été supprimés au fil des différentes réorganisations.
Les postiers et postières avec SUD, CGT et UNSA restent prêt à négocier à tout moment et l’ont fait savoir encore ce lundi matin à la direction départementale.
La poste elle évoquera la baisse du volume courrier pour justifier cette réorganisation.
RASSEMBLEMENT de SOUTIEN DEVANT LA POSTE DE VIC FEZENSAC EN FACE DU KIOSQUE JEUDI 31 MAI 2018 A 10H