Vendredi 1er juin, à 20h30 au Cri’Art, concert au profit d'Accueil Solidarité Humanisme avec Ainamaty [indie pop], et Les Doigts Nylon [trio guitares espagnoles].
La musique d'Ainamaty est tout en paradoxe, en spontanéité. Les rythmes binaires et électroniques rencontrent des percussions naturelles, des bouts de bois et de ferrailles trouvés au détour de leurs pérégrinations. Les trois membres du groupe assemblent des sons venus d'ailleurs pour créer une pop aventureuse et solaire. Leur façon bien à eux de faire de la musique, Sarah, Emeric et François la puisent dans leur envie de parcourir le monde.
Le trio Les Doigts Nylon a été créé dans le Gers en 2014. Trois guitares aux cordes nylon qui flirtent avec la rumba gitane, la bossa, la sevillana… en toute liberté ! Trois guitaristes auscitains venus d’horizons et de groupes différents qui se retrouvent dans un esprit de partage, d’échange et de fraternité. Trois voix qui appellent au voyage avec des refrains aux sonorités ibériques ensoleillées.
Ludo Lescaut (Abarrejadis) : guitare, chant - Pascal Thibaut (Azulenca, Cap Latino) : guitare, chant - Thomas Laburre (Les Bijoux de Famille, VeiL) : guitare, chant
Entrée 5€