Protection des oiseaux et rénovation du réseau 20 000V Enedis compatible

20180516_151814.jpg

 Mirande, Saint-Médard, Berdoues, Belloc Saint-Clamens, Saint-Michel concernées par cette opération de modernisation. Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du départ « Duffort » du poste source de Mirande, Enedis entreprend une opération de remise à niveaux du réseau 20 000V construit entre 1968 et 1991 sur 5200m. 
 
Celle-ci de déroulera en deux étapes, semaine 20 et semaine 26, qui mobilisera 12 d’agents Enedis appartenant à l’Agence d’exploitation du Gers, des moyens importants de réalimentation (Groupes électrogènes) qui permettront aux usagers de ne pas être coupés le temps des travaux. 
 
Ils consistent aux remplacements des pièces mécaniques soumis à l’usure, de la connectique, de la remise aux normes des postes, des isolateurs et des armements. 
 
Dans ce cadre nous confiait Christophe Desmet, responsable du suivi des travaux, nous en profitons pour poser des DPO (Dispositifs de Protection des Oiseaux, voir photo jointe) afin que ceux-ci ne puissent pas se poser, évitent de s’électrocuter et par la même engendrer une panne réseau.  
 
Enedis partenaire de la LPO (ligue de protection des oiseaux) traduit ses engagements sur le terrain dès que possible à travers ses actions de modernisation des lignes électriques aériennes, nous indiquait Robert CONESA, interlocuteur privilégié des communes du secteur de Mirande. 
 
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles