Les anciens s’en souviendront, le club local de pétanque comptait de très bons joueurs. Il rassembla à un certain moment plus de 100 licenciés.Gérard Barrère, le viticulteur, bon tireur, Tutu ( les anciens le reconnaîtront ) bon pointeur, Arbonès, Sansot, Palanque qui faisait le spectacle car il avait du caractère (ce gentil garçon avait aménagé un plan incliné chez lui pour ne pas avoir à aller chercher ses boules puisqu’elles revenaient toutes seules), en furent les figures de proue.
Doté de belles installations municipales, c’était navrant de voir ses abords souvent désertés. Seuls quelques Valenciens l’occupaient épisodiquement. Mais voilà que ce club présidé par Maurice Cazaux retrouve de l’allant.
Les coupables que vous retrouvez, pour la plupart sur la photo, se nomment Philippe et Pascale Mesté, Jean-Luc Baro, Jean-Pierre Davant, Christian Couzier , Philippe Marti , Marie-Ange et Jérôme Pesando.
Et les résultats ne se sont pas fait attendre. Le club est qualifié pour les demi-finales de la coupe du comité qui aura lieu à Estang le samedi 7 juillet. Il disputera également le championnat du Gers pour lequel il a qualifié une triplette masculine et une doublette mixte.
Que du bonheur pour le président de cette association et fervent supporter du VCGB ! Souhaitons-leur de bonnes mènes victorieuses !
Claude Laffargue