Pierrette Ricaud remporte la Palette de mai

img_6882-300x199.jpg

Samedi en fin d’après-midi à l’espace culturel,  en présence de Jean-Michel Augré,  maire de Cazaubon, d’artistes   et  du public,   Jean-Jacques Lassaube a révélé le nom de l’artiste peintre qui, suite au vote des visiteurs, a remporté le trophée de la palette de mai 2018.

L’artiste peintre Pierrette Ricaud était accompagnée de Christophe Faget, adjoint au maire d’Eauze et délégué à la culture.

Pour l’édition 2018, Pierrette  avait présenté trois huiles «  La régate sublimée », «  La forêt magique » et «  Le port de la lune ».  C’est cette dernière peinture qui lui a valu  de gagner le trophée devançant d’un point le peintre André Lassabe.

Pierrette Ricaud, depuis son enfance aimait le dessin et la peinture. Lycéenne, tous les ans, elle obtenait le premier prix de dessin  du lycée. Elle souhaitait  poursuivre ses études aux Beaux-arts, mais n’a pas pu réaliser son rêve pour des raisons familiales. Devenue professeur  de collège, sa passion pour la peinture  fut mise momentanément  en veilleuse.  Retraitée depuis 21 ans, elle rattrape le temps perdu et s’investit  dans ce mode d’expression :  

«  J’ai toujours  un tableau en train. Je peins avant tout  à l’huile, et un peu avec de l’acrylique.  J’aime beaucoup  travailler l’huile  qui donne un rendu doux. »

Après avoir reçu les félicitations de Jean-Jacques Lassaube, Pierrette Ricaud  s’est adressée aux personnalités présentes et au public :

«  Je suis très heureuse d’amener le bouclier de Brennus des peintres, en terre élusate. Merci à vous tous qui avez décidé du sort de la Palette de mai. Je tiens à remercier  Jacqueline  Fillion, présidente de l’Association gondrimoise d’expression artistique. » Après avoir remercié   la mairie de  Cazaubon, et les membres de Via cultura qui se sont dépensés sans compter pour la réussite de cette exposition, Pierrette a remercié la municipalité  d’Eauze  qui va accueillir pour l’année, la Palette de mai. »  Pierrette Ricaud a été félicitée par    Christophe Faget et  Jean-Michel Augré. Ce dernier a remis le trophée à Christophe Faget.

Pierrette Ricaud va reprendre ses pinceaux et ses huiles et elle compte bien se représenter  pour la Palette de mai 2019, qui a pour thème «  Reflets ».  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles