Marché aux rosiers

rosiers la romieu.JPG

L’association Art et Vie vous invite comme chaque année à la même époque à son marché aux rosiers. Cette 19 eme édition se déroulera le dimanche 20 mai.  Les meilleurs pépiniéristes du grand Sud-Ouest présenteront ce qui se fait de mieux en métière de roses. Les nouveautés, mais aussi les grands classiques, grimpants, rampants, buissons, à tige modernes ou anciens mais toujours des plants de qualité. Bien sûr, un stand de « David Austin », des rosiers grimpants de toutes les couleurs, des roses parfumées très prisées… La spécificité de ce marché est unique, puisque les visiteurs et nombreux acheteurs ne trouveront que des rosiers ou de l’artisanat en rapport avec les fleurs ou le jardin. Toute la journée, les visiteurs auront accès à une vidéo présentant la culture et la taille des rosiers (au rez-de-chaussée de la salle des fêtes). 

Le marché aux rosiers a trouvé naturellement son écrin et rejoint l'histoire de la Collégiale et de son fondateur, Arnaud d’Aux qui avait pour habitude d’offrir une rose en or aux chevaliers méritants.

Toute la journée, les enfants aideront pour le transport des marchandises avec leurs brouettes. L’entrée à la manifestation est gratuite.

Renseignements : 06 81 46 59 75 ou 05 62 28 19 77.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles