Menu

Championnat pré-régional

201710231547592nCL.jpg

Demi-finale retour

Demi-finale aller  Ossun  54  BRM 57

Demi-finale retour : samedi 12 mai à Mirande à la Poudrière

Une demi-finale qui sentait la poudre, avec 3 points d’avance. Les Mirandaises aurait dû maîtriser le match, s’appuyer sur une attaque conquérante et une défense implacable, comme elles savent le faire à domicile.

Au contraire, ce fut un match tendu et agressif pendant toute la partie. Ossun pour l’occasion est venu avec 3 joueuses de pré-nationale, 3 niveaux au-dessus, autrement dit une partie à sens unique rapidement dominée par les visiteuses.

Les Rouges de Barran n’ont pas démérité en se livrant dans la bataille avec une Morgane Sembres de tous les instants avec 5 points dans les 3 premières minutes. Mais les locales ont sorti leurs jockers, avec 3 paniers à 3 points dans le premier quart temps et ont rapidement mis sous silence Morgane, la poussant à la faute trois fois. En ajoutant un nombre important de maladresses, les Mirandaises ne sont menées que de 4 pts à la fin de la première partie 13 à 17.

Au deuxième quart temps, Ossun enchaine avec de très belles actions. Les Rouges grâce à Honorine Debats, adroite dans la raquette, maintiennent leur équipe à 10 points à la pause. 23 à 33.

Le retard peut se rattraper, après avoir mis au repos ses arrières gardes en deuxième partie, le troisième quart fut un cavalier seul de l’équipe d’Ossun, les Barranaises ne trouvant pas de solution, perdant peu à peu leur basket face au rouleau compresseur des visiteuses, un match qui tournait à la démonstration, un match d’entrainement pour les joueuses de pré-nationale qui manquaient à plusieurs reprises de respect face à leurs adversaire d’un soir. Un cinglant 16 à 4 pour Ossun et 27 à 49 à la fin du troisième quart temps.

Le quatrième quart temps était une formalité tout en maîtrise gagnant de 5 points, 15 à 10 pour Ossun.

Résultat final 64 à 37 pour Ossun qualifié en finale contre Juillan. Un match gagné d’avance, une victoire sans panache, au contraire tout le mérite en revient à l’Entente Barran Riguepeu Mirande qui s’est battu avec ses armes, avec honnêteté et impartialité, avec le même effectif pendant toute la saison, ce qui fut loin d’être le cas pour Ossun. Ainsi va le sport, ces équipes profitent d’avoir plusieurs équipes à divers échelons, grâce à la densité de population de l’agglomération tarbaise pour faire tourner et ridiculiser les petits clubs à domicile.

Bravo à l’entente qui a damé le pion aux plus grandes en terminant deuxième de la saison régulière, battue par les cinquièmes. Merci à Marie Hélène et Virginie Gutierrez pour leur volonté et détermination. Merci à toutes les joueuses pour leur implication a donner du beau jeu pendant toute la saison et merci au staff toujours présent, merci à Fabrice Pereira et Nathalie Sahuguède pour leur accueil et leur gentillesse.

L’année prochaine, les seniors garçons rentrent en piste, dans la compétition départementale et les filles repartiront dans de nouvelles aventures en pré-régionale. Ça va encore vibrer à la poudrière et à Barran. De bonnes vacances sont méritées avant de tous les retrouver à la rentrée.

B R M : 37 -  OSSUN : 64

Barran Riguepeu Mirande : Nascimbene 4 PTS - Gutierrez 3 PTS - Luis 3 PTS - Gut 2 PTS - Debats 13 PTS - Sembres 7 PTS - Finazzi 3PTS - Millas 4 PTS

Ossun : BarragaT 1 PT - Lozes 3 PTS - Aussat 14 PTS - Monteiro 8 PTS - Terree 8 PTS - Lacroux 4 PTS - Miaux 13 PTS - Gineste 3 PTS - Pons 9 PTS

Jean-Dominique Fournet

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles