Menu

Attaque au couteau à Paris

paris 2eme.jpg

L'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique

Un homme armé d’un couteau a poignardé des passants aux alentours de 21 heures ce samedi 12 mai, dans le quartier de l’Opéra de Paris. Cette agression aurait fait un mort,un passant de 29 ans, deux blessées graves et deux blessées légers, avant que l’agresseur ne soit lui-même abattu par la police. Tous les blessés seraient actuellement hors de danger.

La station de métro Quatre-Septembre, située non loin du lieu de l'attaque, a été fermée. Le procureur de Paris, François Molins, s’est rendu sur place.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a "salué" via son compte Twitter, "le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant".

L' agresseur, âgé de 20 ans, était un ressortissant tchétchène,

Une saisine de la section antiterroriste du parquet de Paris est en cours d’évaluation, au vu du mode opératoire et sur la foi de témoignages ayant entendu l'assaillant crier "Allah Akhbar".

Tard dans la soirée, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande. L'opération aurait été menée en représailles envers les États de la coalition.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles