Mardi en fin d’après-midi, aux arènes, le club taurin estangois proposait une course landaise promotion avec la participation du troupeau La Mecque et les hommes de la cuadrilla Olivier Larrieule.
Exceptionnellement, par amitié et pour renforcer la cuadrilla d’Olivier Larrieule, l’écarteur Baptiste Bordes et le jeune sauteur Corentin Raymond se sont joints à l’équipe.
C’est l’écarteur Julien Lajus , qui a ouvert la course face à la coursière Anaïa, puis l’écarteur Sébastien Bidaubayle a pris le relais. Face à la puissante coursière Coralia, après l’écarteur Lucas Larrieule et Sébastien Bidaubayle, Olivier Larrieule a relevé la situation en offrant de beaux écarts.
Le jeune sauteur Corentin Raymond face à la coursière Vanessa a réalisé des sauts qui ont été bien appréciés par le public.
C’est avec plaisir que le public estangois a retrouvé Baptiste Bordes, qui a réalisé de très belles sorties, notamment avec la vache sans corde, réalisant des attaques sincères et offrant ainsi un festival d’écarts qui ont enthousiasmé le public.
En deuxième partie, Lucas Larrieule a réussi à régaler le public, ainsi que Julien Lajus. Ce dernier a offert à l’assistance un splendide écart tourniquet.
Corentin Raymond a été de nouveau vivement remercié par le public pour la qualité de sa sortie , et Baptiste Bordes, en pleine forme a de nouveau réalisé un festival d’écarts face à la vache sans corde.