Sympathiques courses de l'Arrats à la Gimone

IMGP5113.JPG

C'était la fête au village ce Week-end avec au programme du dimanche matin la 14 eme édition de " la balade des 2 coteaux " , organisée par foyer rural d'Aurimont sous le pilotage d'Alain Despiau qui tirait ce jour sa révérence après vingt ans dans l'organisation de diverses courses a pied dans le secteur.

Après les fortes pluies des jours précédents le soleil a accompagné les sportifs sur la journée.

Plusieurs courses adultes ( 8,5 et 16) et enfants étaient au programme, ainsi qu'une randonnée pour profiter des sentiers entre les coteaux de l'Arrats et de la Gimone entre Aurimont et Saint André , dont les maires étaient présents lors de la cérémonie des récompenses.

Quelques passages boueux entre les bois à bien négocier, mais aussi des chemins parfaitement bien nettoyés offraient aux sportifs du jour la vue sur les champs en fleurs avant de découvrir les pointes du clocher et plonger sur le village ou se dressait l'arche.

Les cibistes étaient de la partie pour encadrer l'événement.

Cette édition a vu grimper de quelques participants le nombre d’inscrits aux courses, ce qui ravit les organisateurs. Epreuves qu'il faudra relayer maintenant pour faire perdurer cette matinée des fêtes fort appréciée clôturée par les récompenses, l'apéritif offert et un repas sur inscription.

De nombreux gersois ont participé aux épreuves mais pas seulement, avec de nombreux touristes d'Occitanie et même de La Loire.

Côté résultats :

Trio gersois  échelonné sur le 8,5 avec Hervé ROGEON de Tracks Athlé en 32 '19,suivi d’Anthony CASADESUS de Roquelaure en 33'57 et Henrik SOBINSKI d'Intersport en 34'10. Chez les femmes Patricia BERTUZZI présente sur de très nombreuses courses locales du Running club élusate passe en tête avec 43'02 suivie de Bridie CLAYE en 44'02 et Sandra GARCIA en 44'06.

Sur le 16, il s'envole facilement en conquête,: Benoit SENTOST  de l'Afum Team dépose ses adversaires en 1h06'43 . Yanik Fournet du Running club élusate n'en démérite pas en 1h08'12 et David Reulet en 1h08'42. Chez les femmes,  une locale, Séverine CARCHON bien connue du secteur aussi l'emporte en 1H264'44 , devant Nia DAVIES en 1h27'29 puis Cathy LAPART , le binôme historique de Séverine depuis toutes ces années de course.

Et ce sont les Coudous de la save qui emportent le lot au club le plus représenté.

Texte et photos Dominique Clavaud

IMGP5272.JPG
WP_20180506_09_15_21_Pro.jpg
IMGP5320.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles