A l’occasion de la fusion des communautés de communes « Grand Auch Agglomération » et « Cœur de Gascogne » au 01er Janvier 2017, l’Office Municipal des Sports de la Ville d’Auch, en partenariat avec la Ville d’Auch, souhaitait redonner au Triathlon d’Auch son « lustre d’antan », à savoir redevenir une épreuve connue et reconnue des triathlètes. C’est ainsi qu’a vu le jour le 1er Triathlon Auch Cœur de Gascogne le Dimanche 21 Mai 2017.
Cette édition a connu un grand succès, plus de 110 concurrents ont pris le départ ! Le soleil était au rendez-vous, les animations nombreuses et les différentes épreuves ont connu un réel engouement de la part du public.
Aujourd’hui Dimanche 06 Mai 2018 pour une 2ème édition toujours plus riche en émotions et en convivialité, ils étaient près du double à s’élancer dans l’eau du lac de Castéra-Verduzan. Cette deuxième édition a connu un grand succès, plus de 160 concurrents ont pris le départ ! Le soleil était encore au rendez-vous, les animations nombreuses et les différentes épreuves ont connu un réel engouement de la part du public.
Au programme, un Triathlon M en Individuel et en Relais, et de nombreuses autres animations :
1 500m de natation dans le Lac de la Base de Loisirs de Castéra-Verduzan (commune faisant partie de la nouvelle communauté « Grand Auch Cœur de Gascogne » et disposant d’un plan d’eau),
40km de vélo entre Castéra-Verduzan et Auch,
10 km de course à pied dans Auch, pour une arrivée prévue à l'Hippodrome de la Ribère à Auch.
Par contre pas de suspens, le champion de France de triathlon longue distance Valentin ROUVIER ( La Rochelle) seul en tête du début à la fin s’est offert une véritable balade (juste un peu moins de deux heures d’effort tout de même) profitant magnifiquement de la campagne gersoise.
Valentin ROUVIER à Lavardens , acte1.
Côte de Roquelaure,acte 2.
Sortie cool des berges du Gers, acte 3.
Valentin ROUVIER , vainqueur en moins de 2 heures, acte final..
PROUZET Ludovic (Miramont) 3ème, Valentin ROUVIER (La Rochelle)vainqueur, Sacha DOUMENC (Carcassonne) 2ème à l'arrivée.
Sur le podium.
Bettina STREHL (Hanovre) première femme .
Podium femmes : 2ème Christine MAURETTE (TOAC) Bettina STREHL (Hamboiurg) Catherine MONAHAM (Auch) 3ème.