Samedi de 9 à 18 heures, au Pôle culturel, l’école de musique a organisé une nouvelle manifestation avec sa bourse aux instruments et un vide-greniers, suivis par un concert.
Cette initiative a réuni une trentaine d’exposants. Le vide-greniers était dans la rue et proposait des objets de qualité et de toutes sortes. Tout ce qui concernait la musique était centralisé à l’intérieur du Pôle.
En fin d’après-midi, les musiciens de la Lyre cazaubonnaise, avec un répertoire de choix, ont ouvert le concert, partageant ainsi un très bon moment musical apprécié par l’assistance.
La deuxième partie du concert fut animée par l’Ensemble orchestral d’Auch. L’an dernier, cette formation musicale avait reçu à Auch pour un concert, la Lyre cazaubonnaise, qui a son tour l’a invitée à Cazaubon.
Pour l’assistance, ce fut l’occasion de découvrir cette formation, fondée en 1866, son histoire ainsi que les musiciens actuels qui ont bien pris le relais de leurs prédécesseurs.
Dirigés par le chef s Claude Lourties, les musiciens ont offert un répertoire riche et varié avec des comédies musicales, des musiques de films, ainsi que des œuvres pour harmonies.