Dimanche 6 mai à partir de 16 heures, au Pôle, le service culturel de la mairie, organise sa grande animation mensuelle avec la participation du Pupitre 777.
Cet ensemble de cordes, violons, altos et violoncelles, présentera une version simplifiée du ballet de Tchaïkovski « le Lac des cygnes ». L’histoire sera racontée par deux enfants de l’association théâtrale Les Amis de Gégé.
Vendredi après-midi, au bureau du service culturel, la violoniste professionnelle, Lilla Papp a tout d’abord présenté le Pupitre 777.
« J’ai créé cet ensemble en 1998. Il est composé de musiciens de 7 à 77 ans, et réunit mes élèves de Bayonne, Aire-sur-Adour, Mont-de-Marsan, le passage d’Agen, Cazaubon et Mauvezin (Gers). Nous avons commencé à travailler, cette version du lac des cygnes, au début de l’année 2018, avec une répétition, une fois par semaine. Ce spectacle a été présenté mercredi dernier à Aire-sur-Adour. La salle était comble. Ce spectacle est ouvert à tout public, mais s’adresse plutôt aux enfants. On interprète ce conte avec les thèmes principaux du ballet de Tchaïkovski.»
Pour la partie racontée, Jean-Charles Doz, auteur et metteur en scène de l’association théâtrale Les Amis de Gégé, a choisi deux enfants de la troupe :
« Ils ont 12 et 14 ans, sur scène, ils sont à l’aise et ont tous les deux une bonne voix. »
C’est la première fois que Jean-Charles Doz et ses comédiens, travaillent en duo avec Lilla Papp et le Pupitre 777.
Ce spectacle musical qui dure une heure, débutera en musique avec des danses des pays de l’Est. Lilla Papp a précisé :
« Cette introduction musicale entraînera l’assistance dans l’ambiance des pays de l’Est, et le conte suivra. »
Tarif 8 euros et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.