Le Marché aux fleurs en duo avec l’Armagnac

des-fleurs-et-des-couleurs-par-milliers-300x150.jpg

Samedi 28 et dimanche 29 avril, à partir de 8 h 30, le public découvrira l’édition  2018, du Marché aux fleurs organisé par l’association Arrebiscoula.

Ce marché est le plus grand marché aux fleurs du Sud-Ouest et son excellente réputation , attire de très nombreux visiteurs provenant  du Gers et de nombreux départements limitrophes.

Le thème de cette année est l’Armagnac

Cette année, pour le 43e marché aux fleurs,  Arrebiscoula a proposé aux exposants de valoriser le thème de l’Armagnac, à la fois comme terroir, région historique et eau de vie, les productions comme ceux qui les portent, les agriculteurs qui font vivre depuis des siècles des paysages jardinés par la vigne.

Le BNIA se joint à cette manifestation et tiendra un stand.

Les Exposants

Durant ce week-end, plus de 70 exposants seront à Fourcès, dont une cinquantaine qui proposeront des fleurs, plantes de toutes sortes, arbustes, végétaux, plants potagers, épiphyses, carnivores, aromatiques et médicinales.  Ces exposants viennent de 11 départements et rassemblent l’essentiel de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie.

Les artisans créateurs invités, proposent exclusivement des produits inspirés par le végétal et la nature. Le public bénéficiera aussi de démonstrations de greffage de vigne, tour de potier, tour à bois.

Pour la première fois le groupement de producteurs gersois en agriculture bio (GABB 32) sera présent, ainsi que d’autres organismes, notamment Arbres et paysages, CAUE, ADASEA, Pays Gersois.

Musique

Dimanche le Marché aux fleurs sera animé par la banda les Kanari’s , et à midi aura lieu le lâcher de pigeons voyageurs.

Le Jury

Le jury sera présidé par Gisèle Biemouret, députée du Gers et présidente du Comité départemental du tourisme et des loisirs. Il comprendra également, Christian Touhé-Rumeau, président de l’Office de tourisme de la Ténarèze., Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut-Tauzia, Pierrette Ségat et Francette Puginier.

La restauration

La restauration des visiteurs est assurée par l’Auberge de Fourcès, Le Carroussel gourmand, l’épicerie l’Alamboutic, ainsi que par les buvettes d’Arrebiscoula, un écailler qui propose des huitres du Bassin d’Arcachon. Le Comité des fêtes et d’autres associations fourcésiennes proposent buvette et restauration à la salle d’animation.

Le service

De jeunes bénévoles avec des brouettes seront à la disposition du public pour porter leurs achats de fleurs et d’arbres  jusqu’à leur voiture.

Participation d’1 euro

Une participation volontaire d’1 euro par visiteur est demandée à l’entrée du marché.  Ces sommes sont réinvesties dans la rénovation et l’animation de Fourcès.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles