Les bouchons d'amour

MICHEL HAMON

Un mouvement qui doit perdurer

Total de la collecte Collège et Lycée confondus 81kg430.

Manuel Henon, proviseur du collège de l'Astarac recevait ce jeudi Guy Marquillie, président départemental des Bouchons d'amour, et Micheline Marizy, responsable locale pour la remise des récompenses aux élèves s'étant montrés les plus efficaces dans la récolte de bouchons en plastique. Pas de record cette année mais comme le soulignait Manuel Henon, cette collecte du concours est importante tout comme les collectes de bouchons effectuées tout au long de l'année pour venir en aide aux personnes handicapées

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

81,429 kg de bouchons de bouteille ont été recueillis, d'eau, de soda, de jus de fruits, de lait l'important qu'il soient en plastique, sans fer ni carton. Ils rejoindront les collectes précédentes et celles d'autres départements du Grand Sud Ouest pour prendre la direction de la Belgique. Samedi 14 mars un camion a ainsi livré 13 tonnes. Ces bouchons, recyclés retrouveront une nouvelle vie sous forme de palettes plastiques tandis que le produit de leur vente permettra à l'association d'acquérir fauteuils roulants ou autres matériels indispensables pour les personnes handicapées.

Romane Carpentier avec 29,09 kg, Perrine Astugue avec 18,981 kg, et Charlène Depléchin avec 16,341 kg, se sont montrées les meilleurs collecteurs du concours  21018 devant Romane Rivière, Lucile Alibert, Fanny Fortune, Jade Musson, Zoé Bourhy, Célia Mesmaque et André Guirao.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles