Vendredi après-midi, à la boulangerie pâtisserie des Mousquetaires, Anael Lopez et son employé Émeric Lagouanère, ont remis le prix du concours de Pâques à l’heureuse gagnante Zélya Cloarec.
La tradition du concours de Pâques instaurée depuis de très nombreuses années par le maître pâtissier chocolatier Jean-Michel Tachon, a été maintenue par les repreneurs de la boulangerie pâtisserie devenue la boulangerie pâtisserie des Mousquetaires.
L’employé d’Anael Lopez, Émeric Lagouanère, depuis deux ans avec beaucoup de passion s’investit dans la pâtisserie et a bien pris le relais des œuvres artistiques et savoureuses réalisées dans le passé par Jean-Michel Tachon.
Émeric Lagouanère avec son imagination, son talent artistique, et beaucoup de goût, ainsi que de dextérité, a confectionné une pièce en chocolat intitulée la coquille de Pâques. Celle-ci est composée dans l’ensemble de chocolat noir et pour les poissons et les boules, un peu de chocolat blanc.
Pour confectionner ce chef d’œuvre d’un poids de 5, 416 kg, Émeric a travaillé une quinzaine d’heures. Il avait envie de se faire plaisir dans cette création et évidemment de provoquer le plaisir visuel à la clientèle et gustative pour la gagnante.
La clientèle devait découvrir le poids de cette pièce en chocolat. De très nombreuses personnes de Cazaubon et des villages voisins, ont participé à ce concours annuel.
Au total ce sont 165 personnes qui ont évalué le poids de la pièce en chocolat.
La maman de la petite Zélya Cloarec, Syndele, cazaubonnaise depuis trois ans, a pour sa fille estimé d’un coup d’œil le poids à 5, 410 kg. C’est ainsi que Zélya grâce à sa maman a gagné le prix, qui sera partagé et savouré avec sa famille et les amis.
La boulangerie pâtisserie des Mousquetaires, tout en maintenant la pâtisserie faite maison, ainsi que la fameuse tradition du concours de Pâques, à l’occasion des fêtes de Pâques a aussi pris le relais des chocolats, œufs, poussins, bonbons, faits maison.