Menu

Assemblée générale d'Energie M4

P1040432.JPG

Un contexte de reprise économique général

Ce mercredi 11 avril Energie M4 a tenu son assemblée générale salle des arènes sous la présidence de Christiane Magnat et la participation de Jean Luc Meilhon représentant le maire de Marciac de Nathalie Barrouillet Conseillère départementale . Assistait également aux débats Maryse Lacour directrice de l'association Territoire Action et Emploi nouvellement installée à Marciac;

Le rapport moral présenté par le directeur mentionnait dans son préambule un contexte de reprise économique général. En effet le taux de chômage dans le Gers se situe à 8% fin 2017.Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a diminué de 2,8% tandis que celui de longue durée a augmenté de 2;4%. 

Les faits marquants de 2017:l'activité a diminué de 12% principalement sur le secteur marchand non agricole est de moins 27% et les particuliers moins 17 %. Par contre  Energie M4 rencontre une plus grande difficulté pour répondre à la demande de certains clients.

En 2017 l'association a abandonné  la certification  Cèdre Iso 9001.

En septembre  on note l'embauche d'un nouveau CIP Jean Louis Péna pour compenser le départ à temps partiel du directeur.  Ont été également remis aux salariés présents en novembre un bon d'achat de 92 euros.

Un effort de formation a été entrepris notamment auprès des salariés permanents.

Sera entrepris la réorientation de la communication en direction des demandeurs d'emploi afin de pallier à une pénurie de personnel.

Utilité pour le territoire:Energie M4 a  fait travailler 117 salariés en 2017 pour un total de 18500 heures  soit l'équivalent de 12 emploi temps plein. Des subventions ont été mobilisées  pour le territoire soit  28000 par le fonds social européen, 15400 par l'!Etat, 2000 par le département et 4000 par les collectivités locales soit un coût pour la collectivité de 67800 euros et 15,7 du budget.

Photo no1 La présidente la conseillère départementale et le représentant du maire

Les résultats sont probants  avec un taux de sorties dynamiques de 59% soit 41 sorties. Des exemples peuvent être cités.

Le déménagement de l'association à proximité du Relais et tout dernièrement de l'association Territoire, Action et Emploi ne peut que renforcer l'action du territoire pour permettre aux salariés de retrouver le chemin de l'emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ù

P1040433.JPG
Les participants
P1040434.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles