Photo : Le président Pierre Verduzan.
Dans un premier temps le samedi 28 Avril à 11 heures début des festivités par l’inauguration du « FB » stylisé (une sculpture représentant la palme d’or du festival) sur l’idée originale de Jacques Calmels et Gérard Viciana et réaliséé par M. Dubuc. La sculpture sera implantée sur le rond point de la Bouquerie.
Le samedi 12 Mai après-midi vers 17 heures sera marqué par la participation de la Chorale Condomoise « La part des Anges et des Amis de la Musique » et Fête à la Banda « Band’A Part » de Condom.
La Culture de Sud et Condomoise sera l’empreinte de ce 46e Festival de Bandas.
Le label « Fêtes » sous l’égide la Préfecture, la mairie de Condom et le Festival des Bandas souhaitent que ce festival se déroule dans une ambiance festive et joyeuse mais aussi responsable.
De nombreux animateurs formés à ce label seront présents dans les stands équipés d’éthylotests, ils conseilleront les Festayres pour que le Festival des Bandas reste une fête responsable sur la prévention des excès d’alcool.
Pour la 1ère année un taxi sera à disposition des Festayres pour les ramener en toute sécurité sur leur lieu d’hébergement.
Texte et photos de Marc Le Saux