Jeudi, toute la journée, dans le cadre de l’Union sportive des écoles primaires (Usep), 350 élèves ont envahi la cour de l’école, le Pôle culturel, ainsi que le vieux Cazaubon. Encadrés par leurs enseignants et accompagnés par de nombreux parents, les élèves des cycles 2 et 3, provenaient des écoles du secteur Bas-Armagnac, notamment Manciet, le Houga, Panjas, Laujuzan, Estang, Arblade, Monlezin, Saint-Griède, Magnan et Cazaubon.
Pour cette journée, Claude Cros, éducateur territorial des activités physiques et sportives de Cazaubon (Etaps), avait prévu trois sites avec des ateliers différents.
Dans la cour de l’école primaire, les enfants ont participé à des épreuves sportives, course de relais, jeux d’adresse et de ballons…
Au Pôle, les ateliers étaient artistiques avec danses…, tandis qu’un autre groupe participait à une course d’orientation dans le vieux Cazaubon.
À midi, le maire Jean-Michel Augré et son adjointe, Marie-Christine Beaumont, responsable de l’enfance jeunesse, ont offert au nom de la municipalité, l’apéritif aux enseignants et parents d’élèves. Par la suite, les enfants et leurs accompagnateurs se sont retrouvés dans la cour de récréation de l’école primaire pour partager le pique-nique.
À tour de rôle, chaque groupe des cycles 2 et 3, ont participé avec beaucoup d’enthousiasme aux trois ateliers.
Avant de clore la journée, Claude Cros a vivement remercié tous les acteurs de cette rencontre Usep exceptionnelle.