Menu

Ciné-rencontre dans le cadre des Etats généraux des migrations

0001 cinema.JPG

Vendredi 6 Avril à 20h , pour  la projection du film Human Flow, le cinéma de Masseube recevra des représentants de la CCM32, la Coordination des Collectifs Migrations qui regroupe 14 associations et collectifs gersois* autour du défi des migrations.

Ces associations seront présentes pour lancer un appel, dans le cadre des États généraux des migrations ouverts en novembre par 470 organisations en France. Elles pourront expliciter leur position par rapport à la loi migrations adoptée au conseil des ministres en février 2018, expliqueront leur démarche et leurs actions . Dans le Gers,  des situations de détresse ( familles à la rue par exemple) suscitent beaucoup plus souvent qu'on ne croit des mobilisations spontanées et solidaires. Ces actions de simples citoyens se structurent progressivement en associations qui fleurissent actuellement un peu partout.

Après la projection, vous pourrez échanger avec les collectifs et associations autour  d'un apéritif Albano/Kosovar offert par le cinéma et concocté par les deux familles de réfugiés accueillies par Masseube Terre d'Accueil, en partenariat avec les restaurant " Le petit routier".

Liste des associations composant la CCM32 

La CCM32 : 14 associations, collectifs et groupements de citoyens. Amnesty international 32 ; Attac 32; CCFD Terre solidaire ; La Cimade 32 ; Collectif Accueil migrants 32; Collectif Pont National ; Masseube Terre d‘Accueil ; Solidarité Migrants et Migrantes Portes de Gascogne l'Isle Jourdain ; LDH 32 ; RESF32 ; RASF ; Secours catholique ;SOMILO Lectoure ; Un toit pour vivre et échanger Montesquiou

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles