Carnaval, nous voilà !

Capture d’écran (375).jpg

Ce n’est dû ni au hasard ni à la chance si la réputation du carnaval de Fleurance a largement dépassé les limites du département au fil des ans. Cela fait en effet des mois que les bénévoles de l’association œuvrent durement en coulisse pour que la fête soit réussie le moment venu. Et ce moment est bientôt arrivé ! Car c’est le week-end du 20 avril que la ville de Fleurance va se parer de ses plus beaux atours, afin que la place et  les rues accueillent un véritable défilé de couleurs, de musique et de bonne humeur !

Dès le vendredi soir, après avoir souhaité la bienvenue au comité de jumelage de Saint-Avold par Madame le Maire, la remise des clés de la ville aura lieu à la salle Éloi Castaing à 19 heures, suivies d’un apéritif offert par le comité du Carnaval. Le tout bien entendu en musique avec la banda Los Valencianos et les majorettes Les Gem’s. L’animation sera assurée par Christian Védeilhé.

Le samedi, le défilé des chars illuminés dès 21h30 entraînera dans son sillage petits et grands, qui pourront déambuler au son de la banda A Bisto des Nas, dela batucata Drum Arangé ou du groupe folklorique réunionnais. Les majorettes seront également présentes.

Il faudra tout de même garder des forces pour la journée du dimanche, qui débutera dès 10h30 avec une animation à l’EHPAD Cadéot. Le char Le Béret Gascon réalisé par des résidents qui ont confectionné les fleurs en papier avec l’aide des animatrices y sera conduit, accompagné de Los Valencianos pour la partie musicale.

Le défilé des vingt chars fleuris débutera à 15h30, sous les applaudissements des spectateurs, avant le final sur le podium et la clôture des festivités  avec restitution des clés de la ville.

Bien entendu, la fête foraine battra son plein tout au long des ces journées qui promettent d’être belles et joyeuses.

L’entrée est gratuite. Alors, si vous avez envie de vous débarrasser de la grise mine de l’hiver, c’est au Carnaval de Fleurance que vous y parviendrez du 20 au 22 avril !

Capture d’écran (373).jpg
Capture d’écran (374).jpg
Les chars de l'an dernier avaient déjà connu un beau succès
carnaval photo.jpg
Mylène Busato, Reine 2018, et ses demoiselles d’honneur seront sur leur char
CARNAVAL FLEURANCE.jpg
L'affiche 2018
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles