Menu

Les Chevaliers du coeur font un don de 12 500 euros

img_5448-300x199.jpg

Samedi soir, au Pôle, les membres de l’association  Les Chevaliers du cœur,  ont convié leurs sponsors, partenaires et bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation du festival de musique et le rassemblement de motos de 2017.

Alexis Lalanne, président de l’association qui vient de changer ses statuts, a profité de cette soirée pour présenter  le nouveau conseil d’administration. Ce dernier est  composé de neuf membres fondateurs de la nouvelle association. Alexis Lalanne a été élu président,  Jean-Marie Expert trésorier et Adrien Lefèvre secrétaire. L’association compte une quarantaine d’adhérents.

Alexis Lalanne, a rappelé que l’association a pour but d’organiser des manifestations dont les bénéfices sont reversés aux associations qui s’impliquent dans la recherche de la sclérose en plaques ou dans l’accompagnement des personnes atteintes de cette maladie :

« Nous organisons le festival annuel, des repas, balades ainsi que des conférences. J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le festival de 2017 a permis aux Chevaliers du cœur de faire un don de 12 500 euros répartis entre deux associations.  Un chèque de 10 500 euros a été remis à Jean Heuclin de l’association Arpège 32,  et 2 000 euros à l’association landaise  « Trois sacs autour du monde ».

Jean Heuclin qui était accompagné de Carmen Arias a présenté l’association Arpège 32. Elle a pour vocation  d’accompagner les patients, leur famille et aussi de les mettre en lien avec les professionnels de santé.

À l’aide d’une vidéo, Alexis Lalanne a présenté l’association Trois sacs autour du monde qui s’est engagée à sensibiliser les personnes et à  s’impliquer dans la  lutte contre  l’hémophilie et la sclérose en plaques.  

Alexis Lalanne a rappelé que tout le monde peut devenir membre de l’association qui accueille toutes les bonnes volontés. La conférence médicale aura lieu jeudi 30 août, à la salle de cinéma de Barbotan, et le festival  musique et rassemblement motos aura lieu le premier week-end du mois de septembre.

Le maire Jean-Michel Augré a félicité l’association cazaubonnaise : « Je suis très fier de votre implication pour cette cause et vous en  félicite.  Vous incarnez un très bel exemple de générosité et de solidarité. La mairie continuera d’être à vos côtés pour la logistique. Merci à tous ceux qui s’impliquent dans cette démarche. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles