Menu

Basket-Ball : Dimanche 1er avril se jouent à Valence sur Baïse les finales du Trophée Georges Estève

P1320332.JPG

C'est la grande fête du basket départemental où plus d'un millier de supporters sont attendus

Les finales féminines et masculins du Trophée Georges Estève (ex-Coupe du Gers) se dérouleront dans les arènes de Valence ce dimanche 1er avril. Une compétition couperet qui suscite de belles empoignades entre les divers clubs gersois évoluant en championnat départemental et régional. Mais c’est aussi l’occasion lors de cet ultime rendez-vous de participer à la fête du basket gersois où la horde de supporters des équipes finalistes, (plus de 1 500 personnes sont attendues), fera exploser les décibels dans une ambiance colorée.

Finale féminines

Puycasquier et Gimont 2 en découdront à partir de 17 heures. Une rencontre entre deux formations qui se connaissent très bien où les Puycasquiéroises auront le rôle d’outsider. Ces dernières évoluant en Régionale 2, soit une division en dessous des Gimontoises, débuteront la rencontre avec un bonus de 7 points. Les réservistes de Gimont en pré-nationale auront donc le statut de favorites, ce qui n’est pas forcément un avantage. Car les protégées de Serge Trépout plus libérées pourront s’exprimer pleinement ce qui pourrait surprendre Gimont. Rien n’est donc joué d’avance dans ce match pour l’obtention du trophée Georges Estève.

Finale masculins

Elle se jouera à 20 h 30 et opposera Auch 2 à Castéra-Verduzan. Les réservistes Auscitains créent la sensation en se retrouvant en finale après avoir éliminé Jégun en demi-finale, 95 à 94, suite à un panier bonifié de Romain Pujolle dans la dernière seconde de jeu. Les auscitains aborderont la rencontre avec un bonus de 14 points car évoluant deux divisions en dessous de Castéra-Verduzan qui opère en pré-nationale. Les Castérois vainqueurs par deux fois du trophée Georges Estève joueront leur troisième finale avec pour ambition de le conserver. Ces derniers sont favoris mais un match de Coupe n’est pas un match comme les autres où le Petit Poucet peut jouer un mauvais tour à l’ogre Castérois. Ce qui espérons-le donnera un piment supplémentaire à cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Finales du Trophée Michel Commères à partir de 14 heures

Cette compétition s’adresse aux poussins et poussines qui durant la saison ont participé à deux phases qualificatives pour être évalués sur un parcours technique, sur leur adresse aux tirs, passes et dribles et sur leur vitesse. Sur les quelques 250 poussins et poussines les 8 meilleurs se retrouvent en finale ce dimanche 1er avril à Valence sur Baïse.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles