Un gros investissement pour l’OT

img_5372-300x199.jpg

En même temps que les travaux de réhabilitation de la base de loisirs de Montréal du Gers portés par la Communauté de communes de la Ténarèze pour un coût de 403 000 euros, la Communauté de communes de la Ténarèze s’est engagée à la rénovation de l’Office de Tourisme de Montréal du Gers.

 Depuis le mois de janvier, d’importants travaux de rénovation sont en cours à l’office de tourisme de Montréal du Gers, pour un budget   prévisionnel : 350 000 euros  HT honoraires compris. Les demandes de subvention sont en cours. Actuellement, la Région s’est engagée à financer 13% de l’opération au titre du Grand Site « Armagnac, Abbaye et Cités ».

En principe les travaux devraient être terminés  à la mi-juillet.

Cette vitrine de l’oenotourisme proposera aux visiteurs un espace d’interprétation invitant à la découverte du vignoble de la Ténarèze. Le futur OT se veut avant tout un lieu de valorisation des productions locales. Le prêt des espaces scénographiques et de dégustation sera possible pour les différents acteurs de l’oenotourisme et de la viticulture.

L’équipement scénographique mettant en valeur tous les attraits touristiques de Montréal et de la Ténarèze : Séviac, la bastide et le patrimoine architectural, les chemins de Saint-Jacques, etc…

Il y aura aussi  un lieu d’accueil à la hauteur des reconnaissances institutionnelles attribuées au tourisme en Ténarèze.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles