Menu

La 43e édition du Marché aux fleurs a été présentée

img_5364-300x199.jpg

Mercredi matin, au Carroussel gourmand, Michel Cardoze, président de l’Association Arrebiscoula, en présence de Patricia Esperon, maire de Larroque sur l’Osse et Conseillère départementale,  Daniel Bellot, maire de Fourcès, Gérard Bezzera, maire de  Montréal du Gers et des membres d’Arrebiscoula, a présenté la 43e édition du Marché aux fleurs en précisant  qu'il  aura lieu samedi 28 et dimanche 29 avril.

«  Le Marché aux Fleurs de Fourcès se perpétue en se renouvelant. Créé il y a quarante-trois ans par une poignée de bénévoles résolu(e)s, et avec la participation de quelques pépiniéristes et horticulteurs gersois.  Ce marché se veut une manifestation qui valorise d’abord un village exceptionnel avec son architecture, rythme des façades, situation privilégiée au cœur des vignobles de Gascogne, dans une boucle de l’Auzoue. Cette année, Arrebiscoula propose aux exposants de valoriser le thème de l’Armagnac, à la fois comme terroir, région historique et eau-de-vie, les productions comme ceux qui les portent, les agriculteurs qui font vivre depuis des siècles des paysages jardinés par la vigne. »

Les Exposants en 2018

Plus de soixante-dix exposants seront présents, dont près d’une cinquantaine  qui proposeront des fleurs, plantes de toutes sortes, arbustes, végétaux, plants potagers, épiphyses, carnivores, aromatiques et médicinales, ainsi que des paysagistes, aménageurs des parcs et jardins.

Ces exposants viennent de onze départements :

« Fourcès rassemble l’essentiel des deux régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie » a précisé Michel Cardoze.

Des démonstrations par des exposants auront lieu, notamment le greffage de la vigne, un tour de potier et un tour à bois, Arbres et paysages, le CAUE, l’ADASEA et le Pays Gersois  avec leurs animateurs tiendront un stand où ils dispenseront leurs conseils.

Samedi un chanteur-accordéoniste animera les rues, et dimanche, ce sera le au tour de la banda des Kanari’s  d’animer le bourg.

Buvettes et restauration sont prévues.

Comme toujours, une participation volontaire de 1 euro par visiteur sera demandée pour la restauration des vieilles pierres.

Le traditionnel lâcher de ballons est remplacé cette année, par un lâcher de pigeons voyageurs, grâce à la participation  de sociétés colombophiles du Lot et Garonne.

Le Marché aux fleurs mobilisera une centaine de bénévoles.

Au nom de l’association, Michel Cardoze a remis un don par chèque de 1 140 euros à la municipalité.

Le maire Daniel Bellot a félicité l’association puis il a vivement remercié Michel Cardoze et son équipe pour leur engagement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles