Les 3, 5 et 6 avril, à l’initiative d’Elusa capitale antique, les Journées Européennes des Métiers d’Arts s’invitent à la Villa gallo-romaine de Séviac.
C’est un rendez-vous d’exception qui aura lieu dans ce monument historique en cours de restauration, et qui permettra au public de découvrir « in situ » le métier d’art de restaurateur de mosaïque.
Fermée jusqu’à courant mai 2018 pour d’importants travaux de rénovation et d’embellissement, la Villa de Séviac ouvre exceptionnellement ses portes, pour des visites accompagnées, animées par les restaurateurs.
Les restaurateurs de mosaïque de l’atelier de restauration SOCRA, acteur majeur de la restauration et de la conservation d’œuvres d’arts et de monuments anciens en France et à l’étranger, sauront sensibiliser le public sur les enjeux et la beauté de leur métier d’art.
Les dates et horaires des visites sont les suivants : Mardi 3 avril à 10 heures et à 15 heures, jeudi 5 avril à 10 heures et à 15 heures et vendredi 6 avril à 10 heures et à 15 heures.
Attention, les places sont limitées et l’inscription est indispensable.
Pour s’inscrire s’adresser au 05 62 09 71 38.