Le FCM à la peine ce week end

fcm.jpg

Le FCM en panne d'attaque ! 

Séniors 1 : En accueillant SCPAS 2, le FCM se devait de ne pas perdre pour éviter de rentrer dans la zone dangereuse pour le maintien. Les 2 équipes qui présentaient des effectifs jeunes vont imprimer un rythme élevé à la rencontre et vont se rendre coup pour coup dans un très bon état d'esprit. Après plusiuers attaques de part et d'autre, les visiteurs, sur un très bon ballon donné dans le dos de la défense mirandaise, vont ouvrir le score au bout de 20 minutes de jeu. Malgré de beaux mouvements, qui pêcheront sur le dernier geste, les mirandais n'arrivent pas à déstabiliser la défense visiteuse et arrivent à la pause sans avoir pu égaliser. Après la pause les mirandais vont continuer à pratiquer un bon football, dans le contenu des actions et dans la volonté de revenir au score, peut-être le meilleur depuis quelques matchs, mais ne vont pas trouver la possibilité de se mettre en position de frappe. Les visiteurs, qui présentent une très belle équipe, ne ferment pas le jeu et restent dangereux mais de chaque coté les défenses prennent le pas sur les attaques. Malgré l'esprit offensif des 2 équipes, le score n'évoluera pas. Défaite du FCM  1 à 0, concédée sur la seule erreur défensive du match, sans que les mirandais aient été dominés dans le jeu.

Séniors 2 : Face aux visiteurs de Riscle 1, les mirandais vont réaliser 20 bonnes minutes, dominant le match, sans toutefois pouvoir scorer. Puis d'un seul coup la machine va se gripper, les locaux ne tiennent plus le ballon, l'équipe est coupée en deux, les consignes et les positions sur le terrain ne sont plus respectées et les visiteurs prennent le dessus. Profitant du mauvais positionnement du milieu mirandais et des largesses défensives, Riscle va trouver le chemin des filets à 3 reprises. Un sursaut mirandais permet la réduction du score par TENDA SOH, mais les visiteurs réagissent vite et inscrivent un 4ème but avant la pause. Durant la seconde période, les mirandais mieux disposés sur le terrain, vont faire jeu égal avec les visiteurs, sans toutefois les inquiéter dans la surface de vérité. Défaite 4 à 1 que ne laissait pas présager l'entame du match !

Féminines : A Auch, face à une équipe plus expérimentée, les mirandaises vont atteindre la pause sur le score de 3 à 0 en faveur des locales. En 2ème période les mirandaises vont présenter un visage plus conquérant et plus combatif et un jeu plus collectif qui vont faire souffrir leurs adversaires qui se mettront à l'abri en marquant un 4ème but. Défaite 4 à 0 qui parait lourde au vu de la rencontre.

U17 : Mercredi soir à Aignan,face à ESA 1, les jeunes mirandais vont être absents toute la 1ère mi-temps ! Loin des duels, aphatiques, sans envie, ils vont, avant la pause, encaisser 2 buts totalement évitables. A la reprise changement total de décor : c'est une équipe du FCM conquérante, même flamboyante par moment, qui va se lancer à l'assaut des but des locaux, camper dans le camp adverse, se créer de multiples actions de buts, mais par maladresse ou précipitation et malchance va voir tous ses tirs passer au raz des buts ou être détournés au dernier moment. Jetant toutes leurs forces dans le jeu offensif, ils seront en toutes fin de matchs menacés par quelques contres des locaux sur lesquels le gardien mirandais se mettra en évidence. Défaite 2 à 0 qui n'aurait jamais dû arriver si les mirandais avaient joué en 1ère mi-temps !  

U15 : A Castéra, l'équipe 1 en 1ère mi-temps se crée d'entrée de jeu de belles occasions mais par manque de replacement défensif va se trouver en infériorité défensive sur les attaques des locaux qui inscriront 2 buts avant la pause. Après la pause et un réajustement de position il n'y aura plus qu'une seule équipe sur le terrain : le FCM. En douze minutes les mirandais refont leur handicap  puis prennent le large en inscrivant au total 6 buts dans la seconde mi-temps. Les locaux qui ne ferment pas le jeu inscriront un but sur penalty. Victoire des mirandais 6 à 3 au cours d'un match très plaisant à suivre. A noter l'excellent état d'esprit des 2 équipes et l'arbitrage exemplaire d'un jeune joueur de Castéra. 

L'équipe  2 a vu son match reporté à une date ultérieure.

U13 : A Mirande, les jeunes mirandais (tous des 1ère année) remportent leurs de 2 matchs 4 à 0 face à l'Isle Jourdain 2 et 3 à 0 face à AGSL 3.

U11 : Pour le 1er tour de qualification pour le Challenge et le Coupe de la catégorie, l'équipe 1 en déplacement à Pavie revient avec 2 matchs nuls: 0 à 0 face à l'Isle Jourdain 1 et 1 à 1 face à Pavie 1. Malgré une domination dans les 2 matchs cette équipe n'a pu faire totalement la différence. L'équipe 2 à Seissan gagne ses 2 rencontres en produisant un jeu offensif très performant : 9 à 0 face à Seissan-Sud Astarac 2 et 4 à 0 face à SCP 2.

U8-9 : A Labéjan, les 2 équipes mirandaises ont obtenu de bons résultats avec pour l'équipe 2 , 2 victoires et 2 nuls et pour l'équipe 1 : 1 victoire, 2  nuls et 1 défaite face à ....l'équipe 2 mirandaise !

Week-end procahin : Samedi à 18h et 20h30, les 2 équipes séniors reçoivent leurs homologues d'Eauze; les U17 se déplacent à 15h à Ste Christie; les 2 équipes de U15 s'affrontent à Mirande à 15h; les U13 se rendent à 14h30 à Beaumarchès; les U11 équipe 1 reçoivent à 14h30 et l'équipe 2 se rend à St Clar à 14h30; enfin les U6-7 seront à Auch. 

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles