Cherche comité des fêtes !

001.jpg

Telle est la conclusion lapidaire de l’assemblée générale de l’association locale présidée par Régis Esperbé avec sa bonhomie habituelle : son comité est démissionnaire ; qui est  volontaire ?

Dans l’assistance présente où l’on remarquait des membres du conseil municipal, quelques présidents de sociétés valenciennes, aucun écho ne répondit à cette sollicitation. Il faudra attendre vendredi prochain 23 mars, 20 heures 30, salle de réunions rue Jules Ferry pour avoir une réponse.

Les repreneurs, s’il y en a, trouveront une situation financière saine. Il reste des sous  malgré des manifestations déficitaires, fête locale pour laquelle le comité avait réussi à fédérer des associations locales, soirée cabaret qui obtinrent du succès.

Malheureusement, il y a de l’usure chez les bénévoles. Et on les comprend. Qui à notre époque veut donner de son temps pour les autres ? Les retraités, très souvent, car ils ont le temps, nous dira-t-on, cela leur fait plaisir ! Mais il y a d’autres manières d’occuper son temps libre.

Il faut patienter jusqu'à vendredi prochain, mais félicitations à Régis Esperbé et ses amis d’avoir donné de leur temps bien secondés par la municipalité que le président remerciait chaleureusement.

Claude Laffargue

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles