Menu

Du cinéma non stop pour le printemps

MICHEL HAMON

Séances et prix spéciaux au cinéma de l'Astarac

Un film par soir cette semaine !!


A l’occasion du « Printemps du cinéma », des séances supplémentaires ont lieu dimanche et lundi !!

Qu’est-ce que le printemps du cinéma ? Il s’agit d’un évènement national ou durant 3 jours exceptionnels, les dimanche 18, lundi 19 et mardi 20 mars 2018, le cinéma est au tarif unique de 4 EUR dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

Pour dignement fêter l’évènement, nous avons décidé de rajouter des séances le dimanche et le lundi, jour où le cinéma est habituellement fermé !:)

Premier soir : Mercredi 14 mars, « Oh Lucy ! » un film en Version originale sous-titrée car cela fait partie de son charme, il s’agit de l’histoire de la japonaise Satsuko, qui va voir sa vie changer en prenant des cours d’anglais auprès du jeune et beau américain John.

Deuxième soir : Jeudi 15 mars, également une séance supplémentaire avec la projection du film « 50 nuances plus claires » qui avait été annulé la semaine dernière pour des raisons techniques.

Troisième soir : Vendredi 16 mars : « Le retour du Héros » invite à un piquant marivaudage en costumes napoléoniens, qui évoque les grandes heures du cinéma français. On y trouve Jean Dujardin et Mélanie Laurent qui nous entraîne dans une comédie théâtrale aux dialogues rassasiants jouant sur les quiproquos.

Quatrième soir : Samedi 17 mars : « Black Panther » le dernier Marvel à ne pas rater est un film de super-héros sombre et sérieux, mais aussi porteur d’espoir…

Cinquième soir : Dimanche 18 mars 20h30 « Jean Douchet, l’enfant agité ». La semaine dernière, Jean Douchet, célèbre critique des cahiers du cinéma, homme qui a consacré sa vie a la passion du cinéma, devait venir nous voir à Mirande, sa santé fragile n’a pu permettre cette rencontre. Aussi nous vous proposons de découvrir l’homme d’une autre manière, à travers un documentaire qui a été réalisé sur lui.

Le dimanche 18 mars voit également sa journée se remplir de séances exceptionnelles :

À 11h « Mary et la fleur de la sorcière », ce film d’animation du réalisateur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs a une esthétique totalement Ghiblienne qui rappellera notamment le Voyage de Chihiro et Kiki la petite sorcière.

À 15h30 : « Les aventures de Spirou et Fantasio », un casting de choix pour cette adaptation musclé de la célèbre BD.

À 18h : « Tout le monde debout » en Sortie Nationale !! Soignée, rythmée, élégante, la comédie réalisée par Franck Dubosc est riche en moments hilarants.

Sixième soir : Lundi 19 mars dans « Phantom Thread » Daniel Day-Lewis fait preuve d’un charisme irrésistible, magnifié par une mise en scène très stylisée signée par Paul Thomas Anderson.

Septième Soir : Mardi 20 mars « L’apparition » Xavier Giannoli signe un film passionnant sur les doutes d'un journaliste porté par Vincent Lindon   confronté au mystère de la foi.

Aura lieu comme tous les mardi la séance de 18h !

A 18h : « Mme Mills, une voisine si parfaite » ou l’on trouve Pierre Richard en escroc notoire qui se travesti en américaine farfelu afin de cambrioler sa voisine, Sophie Marceau, qui fasciné par l’allure singulière de cette voisine décide d’en faire l’égérie de sa société de roman à l’eau de rose, tout un programme !!

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles